"Grey's Anatomy" : Shonda Rhimes s'exprime sur le départ des stars de la série

Le service METRONEWS
Publié le 24 mai 2016 à 20h33
"Grey's Anatomy" : Shonda Rhimes s'exprime sur le départ des stars de la série

EXPLICATIONS - Devant un parterre de journalistes lors du Vulture Festival à New York, Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy", s'est exprimée sur le départ récent de Sara Ramirez, mais également sur celui de Sandra Oh.

Le 19 mai dernier, Callie Torres quittait Grey's Anatomy, 10 ans après son arrivée à l'hôpital Grey-Sloan Memorial (anciennement appelé Seattle Grace). Un départ qui a attristé les fans de la série. Lors d'un festival qui s'est déroulé à New York ce week end, Shonda Rhimes, créatrice du show médical, s'est exprimée sur le départ de Sara Ramirez.  

Elle explique notamment que c'est l'actrice qui a décidé de partir : "ce départ a été intéressant parce que ce n'était pas quelque chose de prévu longtemps à l'avance. J'avais un plan différent et quand Sara m'a dit 'Il faut vraiment que je fasse une pause', On a eu beaucoup de chance d'avoir tourné la fin de saison comme je le voulais, avec son départ à New York. Je suis très contente qu'elle ait décidé de faire cette pause... J'aime vraiment cette femme et je ne peux que lui souhaiter du bonheur. En ce sens, tout s'est bien déroulé... Même si je n'aime pas voir partir mes acteurs et actrices".

Un seul départ ferait arrêter Shonda Rhimes

Shonda Rhimes évoque ensuite la ferveur toujours aussi présente des fans, même après tant d'années : "je trouve ça fascinant que les fans soient toujours aussi choqués par un départ. La plupart des séries durent 4 saisons, nous on va débuter la 13ème dans quelques mois". A l'antenne depuis 2005, Grey's Anatomy a été marqué par le départ de plusieurs de ses stars : Katherine Heigl, Isaiah Washington, Eric Dane, Sandra Oh ou encore Patrick Dempsey.

Celle qui domine le jeudi sur ABC, est d'ailleurs revenue sur le départ de Sandra Oh, confiant qu'il était "peut-être le moment de partir pour elle après 10 saisons. Je lui ai demandé pendant plusieurs saisons avant son départ si tout allait bien, parce que je sais que ce n'est pas forcément facile pour les acteurs". Shonda Rhimes se dit prête à continuer la série encore longtemps, et un seul départ pourrait lui faire arrêter : celui d'Ellen Pompeo.

Elle affirme qu'elle est toujours "impressionnée par la volonté d'Ellen de continuer chaque année, quand elle dit qu'elle est prête à repartir pour une saison supplémentaire. Notre pacte fait qu'on continue ensemble. Tant qu'elle est motivée, je le suis aussi".

À LIRE AUSSI
>>  Sara Ramirez, le docteur Torres de "Grey's Anatomy", va quitter la série
>>  Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy", explique pourquoi Derek devait mourir


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info