"Guéri de son cancer", Florent Pagny chante en duo avec Kendji Girac

par Jérôme VERMELIN
Publié le 11 novembre 2022 à 14h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le coach emblématique de "The Voice" est l’invité de marque du nouvel album de l’ancien vainqueur de l’émission.
Kendji Girac en profite pour révéler que son aîné a vaincu le cancer du poumon contre lequel il luttait depuis plusieurs mois.

Le timbre est chaud, majestueux. Intact. Florent Pagny fait son retour musical ce vendredi, invité de prestige de L’École de la vie, le nouvel album de Kendji Girac. Le coach emblématique de "The Voice" et le vainqueur de la saison 3 chantent en duo "Encore", une ballade mélancolique écrite par Vianney et Renaud Rebillaud.

"Il est guéri de son cancer et en forme", explique le jeune chanteur dans les pages de Télé 7 Jours. "Il m’a avoué qu’il n’avait pas chanté depuis son pépin de santé", ajoute-t-il, ravi du "beau cadeau" qui lui a ainsi fait son aîné. C'est à la fin de l'été que les deux hommes se sont retrouvés en studio, à la fin de l'été, pour graver cette collaboration.

En janvier dernier, Florent Pagny avait révélé sur Instagram souffrir d’un cancer du poumon, le contraignant à annuler la grande tournée prévue pour fêter ses 60 ans. "Je n'ai qu'une seule tumeur, je n'ai pas de métastases, je n'ai rien dans d'autres organes", avait-il précisé quelques jours plus tard à Gilles Bouleau sur le plateau du 20H de TF1.

Depuis, le chanteur a entamé un protocole de chimiothérapie qui semble donc avoir porté ses fruits. Il y a quelques jours, il s’est d'ailleurs exprimé depuis la Patagonie dans un numéro spécial de l’émission "Taratata", sur France 2, destiné à lever des fonds pour la lutte contre le cancer.

Lire aussi

"Je suis dans une phase de remise en forme. Normalement, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et pour chercher des dons ", avait-il lancé à Nagui et ses invités. S'il compte bien remonter sur scène en 2023, Florent Pagny ne sera en revanche pas au générique de la prochaine saison de "The Voice", en cours de tournage.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info