Guéri du syndrome de Ramsay Hunt, qui paralysait son visage, Justin Bieber va bientôt remonter sur scène

par Jérôme VERMELIN
Publié le 19 juillet 2022 à 17h33
JT Perso

Source : TF1 Info

Victime d’une maladie rare, le chanteur avait suspendu sa tournée mondiale en juin dernier.
Remis sur pied, il s’apprête déjà à remonter sur scène dès la fin du mois de juillet.
Sauf rechute, il est attendu au printemps prochain pour deux dates à Paris.

C’est la fin du calvaire pour Justin Bieber. Début juin, le chanteur canadien de 28 ans se voyait contraint de suspendre sa tournée mondiale en plein périple aux États-Unis, victime du syndrome de Ramsay Hunt. Une maladie rare du système nerveux qui avait entraîné la paralysie d’une partie du visage du jeune homme, comme on pouvait le voir dans une vidéo spectaculaire postée sur Instagram.

Le syndrome de Ramsay Hunt, du nom du neurologue américain qui l'a découvert en 1907, est une complication du zona, une maladie due à la réactivation de la varicelle, que l’on a généralement enfants. Chez certains patients, la guérison peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Visiblement, elle a été rapide pour Justin Bieber, qui a été aperçu il y a quelques jours dans l’Idaho, sur la plage de Lake Heart plus précisément, où il a été rejoint par son épouse, Hailey Baldwin. De là à reprendre le travail à court terme ? C’est vraisemblablement le cas.

Lire aussi

Confirmant une information de Variety, un porte-parole de l’interprète de "Baby" indique que ce dernier remontera sur scène dès le 31 juillet prochain, lors d’un concert au Lucca Summer Festival en Italie. Il se produira aux côtés de nombreuses stars internationales comme John Legend, Ben Harper ou encore Robert Plant et Alison Krauss.

Après cinq autres dates en Europe, Justin Bieber s’envolera ensuite pour l’Amérique du Sud en septembre, puis l’Afrique du Sud, le Moyen-Orient, l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avant une nouvelle escale en Europe en début d’année, avec notamment deux concerts à l’AccorHotels Arena, à Paris, le 6 et 7 mars 2023.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info