Ambassadeur de l'Unicef, le comédien britannique Orlando Bloom s'est rendu à Kiev, a indiqué l'ONG samedi soir.Il a rencontré des enfants, mis à l'abri dans des centres spécialisés, dont la vie a été bouleversé par la guerre.
L'acteur britannique, qui incarne Rycroft Philostrate dans la série "Carnival Row", a rendu visite samedi à des enfants ukrainiens impactés par la guerre, samedi. Il a ainsi rencontré des enfants accueillis dans le centre Spilno de Kiev, un des 180 qui existent en Ukraine, des lieux sûrs "où les enfants peuvent jouer, apprendre et recevoir un soutien psychosocial", écrit le comédien sur Instagram.
"Celui que j'ai visité aujourd'hui a été construit au plus profond du métro pour assurer leur sécurité. Pendant quelques heures chaque jour, les parents peuvent déposer leurs jeunes enfants et leur donner un sentiment de normalité pour jouer à des jeux et d'être simplement des enfants", explique Orlando Bloom qui était déjà venu en Ukraine en 2016.
"Les enfants ukrainiens ont besoin de retrouver leur enfance", conclut celui qui donnait le change à Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info