Le fils du roi Charles s'est rendu en Pologne, à quelques kilomètres de la ligne de front.Il a rencontré des soldats polonais et britanniques et les a remerciés pour leur service.Une façon pour l'héritier de la couronne britannique d'apporter une nouvelle fois son soutien à l'Ukraine.
Sa visite a été tenue secrète jusqu'au dernier moment. Le prince William a effectué un voyage surprise en Pologne. "Cet après-midi, je me suis rendu en Pologne pour rencontrer les troupes britanniques et polonaises, où j'ai entendu parler de leur travail extraordinaire en faveur de l'Ukraine. Mon message pour eux au nom de nous tous, merci !", a expliqué l'héritier de la couronne britannique sur les réseaux sociaux.
Le fils de Charles III a rendu visite à la 3e Brigade des Forces de défense territoriale, fortement impliquée dans le soutien à l'Ukraine. Il a également rencontré le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, et a parlé aux troupes polonaises et britanniques, comme le révèle Buckingham dans son communiqué.
"Je suis ici parce que je tiens à remercier personnellement les troupes polonaises et britanniques qui travaillent en partenariat étroit et crucial. Je veux également rendre hommage à l'humanité inspirante du peuple polonais. Vous avez ouvert vos cœurs autant que vos maisons", a expliqué le mari de Kate Middleton.
Il s'est ensuite rendu dans une base de l'armée britannique à Rzeszow pour rencontrer des militaires britanniques et en savoir plus sur leur travail aux côtés des forces armées polonaises. Le prince William est également allé s'entretenir avec de jeunes réfugiés ukrainiens dans un centre d'hébergement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille