Guerre en Ukraine : pour les civils, la fuite ou le chaos

Mylène Farmer annule ses concerts en Russie

par Rania HOBALLAH
Publié le 24 mars 2022 à 13h25
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Star en Russie, la chanteuse a dû annuler les concerts prévus en août et septembre 2023 dans le pays.
Si l'artiste ne s'est pas exprimée sur le sujet, les dates en question ont été tout bonnement effacées de la tournée Nevermore 2023.
Face à la violente invasion de l'Ukraine par la Russie, de nombreux artistes sont contraints, eux aussi, d'annuler leur venue.

Elle ne chantera pas en Russie. Alors que la violente invasion de l'Ukraine s'intensifie, Mylène Farmer a été contrainte d'annuler les dates de sa tournée Nevermore 2023 prévues en Russie en août et septembre 2023. 

Si la chanteuse n'a pas fait d'annonce officielle, ce sont les fans qui ont remarqué que les shows, dont les dates n'avaient pas été encore arrêtées, avaient tout simplement disparu du calendrier publié sur son site officiel. 

Star en Russie, la chanteuse qui s'était produite devant 70.000 personnes à Saint-Pétersbourg en l'an 2000 fait désormais partie des nombreux artistes contraints d'annuler leur venue dans le pays dirigé d'une main de fer par Vladimir Poutine. C'est également le cas de Garou qui annule sa tournée russe. Très populaire grâce au succès mondial de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le chanteur québécois devait se produire à Vladivostok, Moscou et à Saint-Pétersbourg, avant de se rendre à Kiev, en Ukraine. 

Je ne me sentirais pas à l'aise de monter sur scène en Russie

Damiano David

Même son de cloche du côté de Maneskin, les gagnants italiens de l'Eurovision 2021 sur le point d’entamer une tournée mondiale après deux ans de pandémie. Ils ont annulé leur passage par Moscou. “Je ne me sentirais pas à l'aise de monter sur scène en Russie", a expliqué le chanteur Damiano David sur le tapis rouge des iHeartRadio Awards ce mardi soir à Los Angeles. "Nous savons que les civils ne veulent pas de cette situation, mais malheureusement, nous devons prendre position pour ce qui est juste", s'est-il désolé. 

Franz Ferdinand et Green Day ont également annulé leur venue en Russie, tout comme Iggy Pop, tête d'affiche de Park Live qui débute le 16 juin. Le festival moscovite a dû aussi faire face au désistement de Placebo, Gorillaz, My Chemical Romance, Slipknot et Limp Bizkit.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info