Ukraine : plus de sept mois de guerre

L’actrice Jessica Chastain reçue à Kiev par Volodymyr Zelensky

Delphine DE FREITAS
Publié le 8 août 2022 à 10h57
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Après Sean Penn et Ben Stiller, elle est la troisième figure hollywoodienne à faire le déplacement en Ukraine.
Jessica Chastain s’est entretenue avec le président ukrainien après avoir visité l’hôpital pour enfants Okhmatdyt, ce dimanche 7 août.
"Son récit à propos de notre guerre sera assurément entendu", se félicite le chef de l’État.

C’est une rencontre inattendue. Loin du glamour des tapis rouges auquel elle est habituée, l’actrice américaine Jessica Chastain a fait le voyage jusqu’en Ukraine où elle a été reçue par le président Volodymyr Zelensky, ce dimanche 7 août. Un entretien dont plusieurs images ont été diffusées par la présidence sur les réseaux sociaux. "Enchantée de vous rencontrer, je suis Jessica", lance la comédienne en tendant la main vers son hôte dans une vidéo.

Nous préparons un évènement humanitaire important

Volodymyr Zelensky

Sur d’autres photos, Volodymyr Zelensky échange avec Jessica Chastain autour d’une table dans son bureau. C’est là qu’il avait déjà accueilli deux autres stars hollywoodiennes ces derniers mois, Ben Stiller et Sean Penn. "Pour nous, de telles visites de célébrités sont extrêmement précieuses. Merci pour ça, le monde va entendre, savoir et comprendre encore plus la vérité à propos de ce qu'il se passe dans notre pays", se félicite-t-il en légende d’une série de clichés partagés sur Facebook, remerciant la comédienne pour "son soutien".

Arrivée en Ukraine le jour-même, Jessica Chastain s’est rendu à l’hôpital pour enfants Okhmatdyt. "Elle a vu de ses propres yeux les conséquences de l’occupation russe à Irpin, dans la région de Kiev. Son récit à propos de notre guerre sera assurément entendu", précise Volodymyr Zelensky dans une autre vidéo à propos de l’actrice oscarisée. La raison de cette venue ? "Nous préparons un évènement humanitaire important", insiste le président ukrainien sans en dire plus. Très active sur les réseaux sociaux, la comédienne n'y a pour l'instant rien posté à propos de sa visite en Ukraine.

Lire aussi

Quelques heures plus tard, les forces ukrainiennes frappaient de nouveau, dans la nuit de dimanche à lundi, un important pont de Kherson, ville du sud du pays occupée par les troupes russes. Capitale de la région du même nom, elle est située à quelques kilomètres à peine du front où les forces ukrainiennes annoncent depuis plusieurs semaines une contre-offensive afin de reconquérir ces territoires perdus dans les tout premiers jours de l'offensive russe contre l'Ukraine en février, rappelle l'AFP. 


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info