Madonna contre Guy Ritchie : leur fils Rocco reste à Londres

Publié le 9 septembre 2016 à 15h05
Madonna contre Guy Ritchie : leur fils Rocco reste à Londres
Source : Instagram

La bagarre a été âpre entre Madonna et Guy Ritchie, son ex-mari, au sujet de la garde de Rocco, leur fils. Un accord entre les deux parties a été trouvé et c'est Guy Ritchie résidant à Londres, qui a obtenu la garde.

La bataille judiciaire aura duré presque un an. Depuis décembre dernier, Madonna et Guy Richie se disputent la garde de leur fils Rocco. Le jeune homme avait refusé de rentrer aux Etats-Unis chez sa mère après des vacances passées à Londres, chez son père. Il avait préféré rester dans la capitale britannique plutôt que de rentrer passer Noël à New York, avec sa mère.

Après des mois de querelle devant les tribunaux, les parents de Rocco avaient rendez-vous chez un juge mais à la dernière minute, un arrangement a été trouvé : l'adolescent restera chez son père, à Londres pour poursuivre ses études. Chacun a finalement décidé de faire un pas en avant tout est rentré dans l'ordre. 

Madonna se rendra à Londres aussi souvent que possible pour voir Rocco

Dans cette guerre, rien n'était gagné pour les deux camps. Madonna accusait son ex-mari de laxisme dans l'éducation de leur fils, tandis que le jeune homme se plaignait d'une éducation beaucoup trop stricte et souhaitait rester à Londres avec son père, loin de l'agitation médiatique causée par sa (très) célèbre maman. Une célébrité qui lui pesait.

Après plusieurs procédures judiciaires (dont une à Londres, que la Madone a préféré abandonner), le sort de Rocco semblait incertain. Un juge new-yorkais avait demandé aux deux parents de trouver un accord à l’amiable, pointant du doigt leur immaturité et avait exigé que Rocco revienne à New York. 

Le malaise était si profond entre mère et fils qu'ils ne se parlaient plus jusqu'en avril dernier. Après quelques mois de brouille, l'été a semblé avoir apaisé les tensions : le 13 août dernier elle postait ce message sur son compte Instagram, à l'occasion de l'anniversaire de son fils. 

"Happy Birthday enfant sauvage ! Le temps n'attend pas. Pour personne", avait-elle écrit. Cette fois, tout est rentré dans l'ordre. Rocco restera chez son père et sa mère Madonna, fera le voyage aussi souvent que possible pour le voir. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info