Harrison Ford, 78 ans, se blesse sur le tournage de "Indiana Jones 5"

Jérôme Vermelin
Publié le 23 juin 2021 à 18h24
Harrison Ford, 78 ans, se blesse sur le tournage de "Indiana Jones 5"

Source : Lucasfilm

ALLO INDY BOBO - En répétant une bagarre sur le tournage du nouveau volet de la saga Indiana Jones, en Angleterre, l’acteur américain s’est blessé à l’épaule. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été déterminée.

Harrison Ford a-t-il un peu trop tiré sur la corde ? Alors que le tournage du cinquième volet de la saga Indiana Jones a débuté il y a quelques jours dans les studios de Pinewood, en Angleterre, l’acteur américain âgé de 78 ans vient d’être contraint de quitter ses petite camarades pour une durée encore indéterminée.

"Durant la répétition d’une scène de bagarre, Harrison Ford a subi une blessure à l’épaule. Le tournage va continuer le temps que la durée du protocole de soins soit évaluée", indique dans un communiqué un porte-parole de Disney qui précise que l'équipe va se réorganiser pour continuer à travailler sans lui.

Il fait lui-même ses cascades

Annoncé de longue date, le tournage de ce nouvel épisode a été repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie de coronavirus. Steven Spielberg ayant renoncé à le mettre en scène, c’est James Mangold (Walk the Line, Logan) qui a repris le flambeau. Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen et Shaunette Renée Wilson figurent également au générique.

Le magazine Hollywood Reporter rappelle que ce n’est pas la première fois que ce monstre sacré du cinéma américain, qui tient à faire le maximum de cascades lui-même, se blesse sur le tournage de l’un de ses films. Il s’était ainsi blessé au dos sur celui de Indiana Jones et le temps maudit en 1983 et à une jambe sur celui de Star Wars VII : Le Réveil de la Force en 2015.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info