Harry accuse William et Kate de l'avoir encouragé à se déguiser en nazi

Publié le 5 janvier 2023 à 11h35, mis à jour le 6 janvier 2023 à 9h52

Source : JT 20h Semaine

Le prince Harry continue de régler ses comptes avec la famille royale.
Dans ses mémoires, il blâme son frère William de l'avoir poussé à se déguiser en nazi lors d’une soirée costumée en 2005.
Les photos de Harry, alors âgé de 20 ans, avaient créé un immense scandale.

Le grand déballage se poursuit. Alors qu'il a étrillé la famille royale dans son documentaire sur Netflix, le prince Harry continue de régler ses comptes avec ses proches. Et visiblement, il est très remonté contre William. Dans Le Suppléant, son autobiographie très attendue disponible le 10 janvier prochain, il accuse son frère aîné de l'avoir poussé à se déguiser en nazi lors d'une soirée costumée en 2005 dont le thème était "Indigène et Colonial". 

À l'époque, les photos de la soirée avaient fuité dans la presse et avaient créé un scandale sans précédent. On y voyait Harry habillé en soldat nazi avec un brassard rouge orné d'une grande croix gammée, une cigarette dans une main, un verre dans l'autre. Le fils cadet du roi Charles III s'était par la suite publiquement excusé, mais le mal était déjà fait. 

Comme le rapporte Page Six, Harry explique dans ses mémoires qu'il envisageait de porter un uniforme nazi ou un uniforme de pilote. "J'ai téléphoné à Willy et Kate, leur ai demandé ce qu'ils en pensaient. Uniforme nazi, ont-ils dit", écrit le mari de Meghan Markle, qui a accusé également son frère de l'avoir violemment jeté au sol lors d'une dispute.

Le prince et la princesse de Galles ont même "hurlé de rire" lorsqu'ils l'ont vu avec son déguisement. "C'est pire que la tenue de justaucorps de Willy (William était vêtu d'un justaucorps noir moulant avec un motif en peau de léopard, NDLR) ! Bien plus ridicule ! Ce qui, encore une fois, était le but", poursuit Harry. 

Dans son documentaire sur Netflix, Harry avait admis que cet épisode avait été l'une des plus grandes erreurs de sa vie, mais il n'avait pas évoqué le rôle supposé de William dans l'histoire. D'après la presse britannique, le fils cadet de Diana ne devrait pas s'arrêter là. Plusieurs sources confirment qu'il y a aussi des révélations sur Kate ainsi que sur sa belle-mère, la reine consort Camilla Parker-Bowles.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info