"Harry et Meghan" : le documentaire qui fait trembler la couronne britannique

Meghan et Harry récompensés pour leur lutte contre le racisme au sein de la famille royale

par Rania HOBALLAH
Publié le 7 décembre 2022 à 12h10
JT Perso

Source : TF1 Info

Le prince Harry et son épouse ont reçu ce mardi soir le Ripple of Hope Award à New York.
Un prestigieux prix qui récompense les dirigeants ayant œuvré à faire progresser l'équité et les droits humains.
Une nouvelle victoire pour le couple qui s'apprête à dévoiler son documentaire explosif ce jeudi 8 décembre sur Netflix…

C'est un nouveau camouflet pour la famille royale. Alors que le Royaume-Uni retient son souffle avant la diffusion du documentaire explosif du prince Harry et de Meghan Markle sur Netflix, le couple a été distingué ce mardi soir à New York. Le fils du roi Charles III et l'ex-comédienne ont reçu le Ripple of Hope Award. 

Une distinction prestigieuse remise par l'organisation Robert F. Kennedy Human Rights aux dirigeants qui ont "démontré un engagement indéfectible envers le changement social et travaillé pour protéger et faire progresser l'équité, la justice et les droits humains", comme l'explique l'organisation sur son site. 

Les parents d'Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) ont été reconnus pour leur travail de défense de la justice raciale, de la santé mentale et d'autres causes sociales par le biais de leur Fondation Archewell. "Ils sont allés dans la plus ancienne institution de l'histoire du Royaume-Uni et leur ont dit ce qu'ils faisaient de mal, qu'ils ne pouvaient pas avoir de racisme structurel au sein de l'établissement, qu'ils ne pouvaient pas entretenir un malentendu au sujet de la santé mentale", a notamment déclaré Kerry Kennedy, la présidente de l'organisation.

Resplendissante sur le tapis rouge, Meghan Markle a même ressorti pour l'occasion la bague de cocktail en aigue marine héritée de sa défunte belle-mère Diana, qu'elle avait portée pour la première fois lors de la réception de son mariage avec Harry en 2018. 

Lire aussi

De quoi hérisser la famille royale, à commencer par le roi Charles III et son fils William, qui ont complètement coupé les ponts avec Harry. Il faut dire que le fils cadet de Diana n'y va pas de mainmorte en accusant sa famille de racisme et en comparant le destin de sa femme à celui de sa mère, elle aussi harcelée par les paparazzis et la royauté. Et visiblement, il en a gros sur le cœur puisque après la série documentaire, il sortira également ses mémoires en janvier prochain. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info