Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Harvey Weinstein inculpé pour agressions sexuelles au Royaume-Uni

D.D.F. avec AFP
Publié le 8 juin 2022 à 16h27, mis à jour le 8 juin 2022 à 16h44
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Une semaine après l’acteur Kevin Spacey, c’est au tour de l’ancien producteur déchu de Hollywood d’être rattrapé par la justice britannique.
Il est poursuivi pour des faits qui se seraient produits à Londres en 1996.
Le septuagénaire purge une peine de 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol aux États-Unis.

Ses crimes avaient donné naissance au mouvement #MeToo. Incarcéré en Californie, Harvey Weinstein va être inculpé au Royaume-Uni. Il est poursuivi de deux chefs d'accusations concernant des agressions sexuelles sur une femme à Londres en 1996, précise le parquet britannique cité par l'AFP. Une décision rendue possible "à la suite d'une révision des preuves rassemblées par la Metropolitan Police dans son enquête". 

Dans l'attente d'un nouveau procès en Californie

La police londonienne, qui doit désormais formellement inculper l'ancien homme fort de Hollywood, précise que la victime présumée est désormais âgée d'une cinquantaine d'années. La semaine passée, c'est l'acteur américain Kevin Spacey qui a été inculpé au Royaume-Uni pour quatre chefs d'agression sexuelle contre trois hommes. Il a déjà annoncé qu'il se présenterait au tribunal pour "prouver son innocence".

Lire aussi

Harvey Weinstein a été condamné en 2020 à 23 ans de prison aux États-Unis pour une agression sexuelle en 2006 et un viol en 2013. Son appel a été rejeté au tout début du mois de juin. Il attend un nouveau procès pour agressions sexuelles présumées contre cinq femmes. Il va plaider non coupable et a toujours affirmé que ses victimes étaient consentantes. Au total, quelque 90 femmes, dont les superstars Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Salma Hayek, l'ont accusé de harcèlement ou d'agressions sexuelles.


D.D.F. avec AFP

Tout
TF1 Info