LIVE - Depuis les premiers témoignages contre Harvey Weinstein, les révélations se multiplient sur les pratiques de cette personnalité incontournable à Hollywood. Des dizaines de femmes, dont de nombreuses actrices, accusent le producteur le harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viol. La police new-yorkaise a confirmé vendredi 3 novembre enquêter les viols évoqués par la comédienne Paz de la Huerta.
Ce live est à présent terminé.
"IL EST COMME UN COCHON"
A son tour, l'actrice Paz de la Huerta accuse Harvey Weinstein. La jeune femme âgée de 33 ans affirme dans un article de Vanity Fair que le producteur l'a violée deux fois à son domicile à New York, en 2010. La première fois, ce dernier l'avait raccompagnée chez elle et a insisté pour monter boire un verre, avant de l'allonger de force et de la violer. Un mois plus tard, il l'a attendue dans le hall de son immeuble. Elle dit qu'elle avait bu ce soir-là : "Je n'étais pas en état. J'étais terrifiée (...) J'ai dit non". "C'était dégoûtant. Il est comme un cochon (...) Il m'a violée", poursuit-elle. La police new-yorkaise a indiqué être au courant de ces accusations et enquêter activement. Paz de la Huerta joue notamment dans la série de HBO Bordwalk Empire et dans le film de Gaspard Noé Enter the Void.
NOUVELLE ACCUSATION
La liste des méfaits attribués à Weinstein s'allonge encore. L'actrice américaine Annabella Sciorra, connue notamment pour son rôle dans "Les Sopranos", a raconté à son tour au New Yorker avoir été violée par le producteur au début des années 90. Après l'avoir reconduite chez elle après une soirée à New York, il aurait de nouveau frappé à sa porte, entrant de force, avant de la pousser sur le lit, de la violer et de tenter de lui imposer une fellation. "J'avais tellement honte", témoigne l'actrice, qui a sombré dans la dépression et a arrêté de travailler "plusieurs années".
WEINSTEIN PORTE PLAINTE CONTRE SA SOCIETE
Le magnat déchu d'Hollywood a porté plainte contre la maison de production qu'il a cofondée, demandant l'accès à son dossier personnel et à son compte d'emails tandis qu'il se défend d'accusations de harcèlement, agressions sexuelles et viols de la part d'une cinquantaine de femmes.
DEVOILER LA PEDOPHILIE A HOLLYWOOD
Dans une vidéo publiée sur Twitter, le musicien et acteur de 46 ans indique qu'il tente de lever dix millions de dollars pour financer un film qui ferait "une description honnête et vraie des abus d'enfants" dans le secteur du cinéma et de la télévision.
TÉMOIGNAGE
TOUT LE MONDE CONCERNÉ
Lady Gaga et l'ancien vice-préisdent américain Joe Biden se sont associés dans le cadre de It's On Us, une campagne initiée par Barack Obama pour changer les mentalités au sujet du harcèlement sexuel sur les campus. "Ça lui est arrivé à elle, et elle a manifesté un courage énorme et nous voulons éclaircir : "ça nous concerne aussi". Tout le monde doit intervenir pour arrêter les abus quand ils les voient et quand ils en ont entendu parler", explique l'ancien bras droit de Barack Obama dans cette vidéo partagée sur le compte Twitter de Lady Gaga.
A message from me & my buddy Vice President @JoeBiden @ItsOnUs to stop sexual assault. Go to https://t.co/aMd5silSst #ItsOnUs to help. 🇺🇸 pic.twitter.com/w5JGRCd2z8 — xoxo, Gaga (@ladyga