Trois mois après la gifle aux Oscars, Will Smith "demande pardon" à Chris Rock

Publié le 29 juillet 2022 à 18h03, mis à jour le 1 août 2022 à 12h40

Source : Sujet TF1 Info

Le comédien a posté une longue vidéo d'excuses sur sa chaîne YouTube.
Trois mois après avoir giflé Chris Rock sur la scène des Oscars, il demande à nouveau pardon à l'humoriste.
Il explique également que ce dernier n'est encore pas prêt à parler avec lui.

Il fait son mea culpa. Quatre mois après avoir violemment giflé Chris Rock sur la scène des oscars à cause d'une mauvaise blague sur sa femme, Will Smith a posté une longue vidéo dans laquelle il demande publiquement pardon à l'humoriste. "Ces derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai fait un travail sur moi-même", explique le comédien en préambule.

Il a enfin expliqué pourquoi il ne s'était pas excusé auprès de Chris Rock le soir même, lors de son discours après avoir obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour le film King Richard. "Tout était flou à ce moment-là", a admis Will Smith. "J'ai contacté Chris et le message qui m'est revenu, c'est qu'il n'est pas prêt à parler. Quand il le sera, il me contactera."

Je n'ai pas réalisé que de nombreuses personnes ont été blessées
Will Smith

"Chris, je m'excuse auprès de toi. Mon comportement a été inacceptable et je suis là dès que tu es prêt à me parler", a poursuivi le mari de Jada Pinkett-Smith qui a aussi tenu à présenter ses excuses à la mère de l'humoriste. "Je n'ai pas réalisé que de nombreuses personnes ont été blessées. Donc je m'excuse auprès de la famille de Chris, spécialement Tony Rock avec qui j'avais une belle relation. C'est probablement irréparable", a-t-il déploré en évoquant le frère cadet de Chris Rock.

Pardon aussi à tous les nommés d'avoir volé et terni votre moment
Will Smith

Will Smith admet qu'il a passé les derniers mois à se rejouer le film de la soirée. "Je peux vous le dire à tous : il n'y a aucune partie de moi qui pense que c'était la bonne façon de se comporter à ce moment-là", a-t-il renchéri, confirmant au passage que sa femme ne lui avait pas demandé de jouer les chevaliers non plus. "C'était mon choix. Pardon ma chérie. Je voudrais aussi demander pardon à mes enfants et ma famille. (…) Pardon aussi à tous les nommés d'avoir volé et terni votre moment". 

"Décevoir les gens est mon plus grand traumatisme, donc ça fait très mal émotionnellement et psychologiquement de ne pas avoir été à la hauteur de l'image que les gens ont de moi", a poursuivi la star qui a toujours bénéficié d'une belle image auprès du public. "J'essaie de ne pas avoir honte de moi-même. Je suis humain et j'ai fait une erreur. J'essaie de ne pas penser que je suis une merde. Je sais que c'était choquant. Mais je vous assure que je suis dévoué de mettre de la lumière, de la légèreté, de la joie dans le monde. Si vous tenez bon, je vous promets qu'on pourra redevenir amis à nouveau", a-t-il conclu.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info