"Homeland" : clap de fin après la saison 8 ?

Romain Cheyron
Publié le 20 septembre 2016 à 19h00
"Homeland" : clap de fin après la saison 8 ?

Source : Showtime

MISSION TERMINÉE ? - Selon Alex Gansa, "Homeland" pourrait prendre fin après la diffusion de sa saison 8 en 2019. Il reste donc trois saisons à Carrie Mathison pour mener à bien sa mission... A moins que Showtime ne prenne la décision de continuer.

Toute série mérite de s'arrêter au bon moment, et si Dexter n'a pas eu droit à cet honneur, Homeland pourrait prendre fin de la manière dont Alex Gansa, l'un des créateurs, le souhaite. Selon le site Deadline, le producteur a affirmé avant la cérémonie des Emmy Awards qu'il souhaitait que la série d'espionnage trouve une conclusion après la saison 8, et écrirait une fin en conséquence. 

Il ajoute cependant que la décision finale reviendra à la chaîne américaine, mais confirme qu'il en aura "fini" quoi qu'il arrive, s'il "tient encore debout". Lors de cette soirée pré-Emmys, le scénariste et producteur a confié que le travail sur une série aussi dense qu'Homeland qui doit se réinventer chaque saison, est "très stressant", même si l'expérience et le résultat en valent la peine. 

Trois saisons et puis s'en va ?

Récemment, Showtime a renouvelé Homeland pour trois saisons supplémentaires, dont la sixième qui arrivera le 15 janvier 2017. L'intrigue se déroulera sur le sol américain pendant l'élection présidentielle et Carrie Mathison (Claire Danes) trouvera en la nouvelle présidente Elizabeth Keane (Elizabeth Marvel), une alliée de poids. 

S'agit-il l'une des dernières missions pour Carrie ? Si Homeland a su se réinventer après la disparition de Brody (Damian Lewis), son personnage principal, en saison 3, survivrait-elle à un départ de Claire Danes ? Pas sûr tant l'actrice marque la série de son empreinte.  


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info