ATTENTION SPOILERS – C'est bientôt la fin... Baptisé "Our man in Damascus", l'avant-dernier épisode de la saison 5 de "Homeland" est à la hauteur de nos attentes. Alors que Allison se révèle plus diabolique que jamais, Carrie et Saul sont engagés dans une course contre la montre pour tenter de déjouer l'attentat que planifient les terroristes à Berlin.
Vivant, mais en bien mauvaise posture après avoir été empoisonné au gaz sarin, Quinn (Rupert Friend) est dans le coma. Bien que les médecins soient contre, Saul décide de le réveiller pour savoir où les terroristes s'apprêtent à frapper. S'il reprend connaissance quelques instants et tente de communiquer avec Carrie (Claire Danes), il replonge à nouveau dans le coma.
Toujours surveillée par un garde du corps Allison Carr (Miranda Otto) continue d'aider la CIA dans sa traque des terroristes. Mais on sent bien qu'elle manigance quelque chose. Et on n'a pas tort : les services secrets russes lui demandent d'éliminer le Dr Aman Aziz (Rachid Sabitri), professeur à l'université technologique de Berlin, mais aussi complice des terroristes. Et ce sera sa dernière mission, les Russes ne lui font plus confiance.
Les terroristes qui ont placé la bombe dans le métro et planifié l'attaque dans les prochaines heures ont un gros problème : le système de déclenchement du gaz sarin est bloqué. Bibi (René Ifrah) envoie donc son cousin Qasim (Alireza Bayram) chez le docteur Aman Aziz afin qu'il le répare. Mais ce dernier n'a pas le temps de le faire : l'engin devra donc être activé manuellement. Et c'est Bibi qui a décidé de s'y coller.
A LIRE AUSSI >> Une saison de plus pour Homeland
C'est alors qu'Allison frappe à la porte du Dr Aziz qu'elle élimine froidement (ainsi que son garde du corps) après avoir appris que l'attaque est prévue dans le métro de la gare centrale le jour même à 5 h 15. Toujours aussi machiavélique, elle se tire une balle dans l'épaule pour faire croire à une bagarre. Quand les secours arrivent, la traîtresse annonce à Astrid (Nina Hoss) que l'attaque aura lieu à 5 heures à l'aéroport de Berlin.
De son côté, Otto Duringer (Sebastian Koch) n'est pas content car la CIA a traité Faisal Marwan (Ercan Durmaz) comme un criminel. Alors que Saul décide d'aller rendre visite à Marwan pour lui tirer les vers du nez, Laura Sutton (Sarah Sokolovic) passe à la télé pour dénoncer les méthodes des gouvernements américains et allemands. Et menace la CIA : si on la laisse pas parler à Marwan, elle publiera les 1360 documents classifiés secrets. Un choc pour Saul qui n'est pas au bout de ses surprises : à son retour en salle d'interrogatoire, il découvre que Marwan s'est jeté par la fenêtre.
A la recherche du bon samaritain qui a aidé Quinn durant son séjour chez les terroristes, Carrie tombe sur l'appartement de Qasim et comprend immédiatement que l'attaque est planifiée dans le métro de la gare centrale. Elle appelle Saul pour lui faire part de sa découverte, mais la CIA est déjà à l'aéroport où elle pense que l'attaque va avoir lieu. Refusant de baisserles bras, Carrie se rend alors à la gare où elle croise Qasim et ses complices en train de bloquer toutes les issues du métro. Prévenu du drame qui est en train de se dérouler, Saul comprend qu'Allison s'est jouée de tout le monde. Il se précipite dans la chambre où elle a été hospitalisée, mais la traîtresse a disparu.
A LIRE AUSSI >> Homeland, saison 5, épisode 10 : la menace terroriste s'amplifie
Homeland, tous les mardis à 22 h 15 sur Canal+ Série.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié hier à 11h59
- 2"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 6
- 8Covid : pourquoi le sous-variant BA.5 au Portugal pourrait être à l'origine d'une reprise épidémique en EuropePublié le 21 mai 2022 à 12h14
- 9Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié le 20 mai 2022 à 23h26
- 10"Variole du singe" : Bill Gates avait-il "prédit la pandémie de variole" il y a six mois ?Publié le 21 mai 2022 à 20h50
- 1Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky prend la parole au Forum de DavosPublié aujourd'hui à 1h00
- 2Le gouvernement Borne réuni pour son premier Conseil des ministres ce lundiPublié hier à 23h27
- 3Météo : violents orages et grêlons impressionnants dans l'Ouest et le CentrePublié hier à 22h58
- 4"Sept à Huit" : à la rencontre des toutous-rois de CaliforniePublié hier à 22h20
- 6Le 22h de Darius Rochebin avec Margot Haddad du 22 maiPublié hier à 22h01
- 9Météo du 22 mai 2022 : Prévisions météo à 21h00Publié hier à 21h07
- 10Le 20 heures du dimanche 22 mai 2022Publié hier à 20h41
- 1
- 2EN DIRECT - Cannes 2022 : l'icône Sharon Stone de retour sur les marchesPublié hier à 16h00
- 3"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 4Figure du street art parisien, la graffeuse Miss. Tic est mortePublié hier à 16h51
- 6Miss France 2023 : l’actrice transgenre Andréa Furet candidate au titre de Miss ParisPublié le 19 mai 2022 à 10h46
- 7Eurovision 2022 : six pays accusés d'une tricherie d'une "ampleur inédite"Publié le 20 mai 2022 à 23h26
- 10EN DIRECT - Cannes 2022 : émotion et applaudissements pour le dernier film de Gaspard UllielPublié le 21 mai 2022 à 7h19