Johnny Hallyday : l'immense "hommage populaire"

Hommage à Johnny : Jade et Joy oubliées de son discours, Philippe Labro fait son mea culpa sur Twitter

La rédaction de LCI
Publié le 10 décembre 2017 à 12h28
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Johnny Hallyday : l'hommage

FAUTE PARDONNÉE ? - Ami de longue date de Johnny Hallyday, Philippe Labro a choqué les internautes en oubliant de citer Jade et Joy lors d'un hommage au chanteur décédé trois jours plus tôt. Le journaliste et écrivain s'en est excusé sur Twitter, évoquant "une erreur due à l'émotion".

Une maladresse. Samedi, lors des obsèques de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris, le journaliste et écrivain Philippe Labro a ému l'assistance en rendant hommage au chanteur disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre à l'âge de 74 ans. Mais le parolier, qui a signé pour Johnny les titres Jésus-Christ et Poème sur la 7e notamment, a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, en oubliant de citer Jade et Joy, les deux filles du rockeur, dans son éloge funèbre.

Ainsi, Labro a salué son ami, "père par deux fois", en référence à ses deux grands enfants, Laura et David, qu'il a eus avec Nathalie Baye et Sylvie Vartan. Il a toutefois omis d'évoquer Jade et Joy, les deux filles nées au Vietnam et adoptées en 2004 et 2008 par Johnny et Laeticia Hallyday. Une erreur "réparée" à la fin de son discours.

Malgré tout, la formulation "père de deux enfants" a choqué les internautes, qui ont fustigé "une indélicatesse", "une bourde fâcheuse" et jugeant que les deux filles adoptées par Johnny avec Laeticia "ne comptent pas pour du beurre". 

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Dans la soirée, quelques heures avant que la dépouille du chanteur ne s'envole pour Saint-Barthélémy pour y être inhumée, Philippe Labro a réagi et s'est excusé sur Twitter : "J'ai commis une erreur en ne parlant des enfants de Johnny q'à la fin ! "PERE par deux fois". Erreur due à l'émotion d'un discours qui a cité ensuite Jade et Joy. Que l'on pardonne cette boulette qui n'a [envers] leur mère rien de "méchant". Je les aimes toutes deux et leur mère".


La rédaction de LCI