FAUTE PARDONNÉE ? - Ami de longue date de Johnny Hallyday, Philippe Labro a choqué les internautes en oubliant de citer Jade et Joy lors d'un hommage au chanteur décédé trois jours plus tôt. Le journaliste et écrivain s'en est excusé sur Twitter, évoquant "une erreur due à l'émotion".
Une maladresse. Samedi, lors des obsèques de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine à Paris, le journaliste et écrivain Philippe Labro a ému l'assistance en rendant hommage au chanteur disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre à l'âge de 74 ans. Mais le parolier, qui a signé pour Johnny les titres Jésus-Christ et Poème sur la 7e notamment, a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, en oubliant de citer Jade et Joy, les deux filles du rockeur, dans son éloge funèbre.
Ainsi, Labro a salué son ami, "père par deux fois", en référence à ses deux grands enfants, Laura et David, qu'il a eus avec Nathalie Baye et Sylvie Vartan. Il a toutefois omis d'évoquer Jade et Joy, les deux filles nées au Vietnam et adoptées en 2004 et 2008 par Johnny et Laeticia Hallyday. Une erreur "réparée" à la fin de son discours.
Malgré tout, la formulation "père de deux enfants" a choqué les internautes, qui ont fustigé "une indélicatesse", "une bourde fâcheuse" et jugeant que les deux filles adoptées par Johnny avec Laeticia "ne comptent pas pour du beurre".
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Dans la soirée, quelques heures avant que la dépouille du chanteur ne s'envole pour Saint-Barthélémy pour y être inhumée, Philippe Labro a réagi et s'est excusé sur Twitter : "J'ai commis une erreur en ne parlant des enfants de Johnny q'à la fin ! "PERE par deux fois". Erreur due à l'émotion d'un discours qui a cité ensuite Jade et Joy. Que l'on pardonne cette boulette qui n'a [envers] leur mère rien de "méchant". Je les aimes toutes deux et leur mère".
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1
- 2Paris : Anne Hidalgo veut réduire le nombre de voies du périphériquePublié aujourd'hui à 12h07
- 3Gironde : les grandes marées font deux morts par noyade et un disparu en une journéePublié aujourd'hui à 11h55
- 4VIDÉO - Prix du carburant : les pêcheurs attendent toujours les aides promises il y a deux moisPublié aujourd'hui à 11h50
- 5À Paris, Chris Rock se paie Will Smith, Meghan Markle et Amber Heard : quelle claque !Publié aujourd'hui à 11h47
- 6Anti-vax déclaré, Eric Clapton annule des concerts pour cause de Covid-19Publié aujourd'hui à 11h44
- 7FOUREST EN LIBERTÉ. De quoi E.Borne est-elle le nom ?Publié aujourd'hui à 11h40
- 8Assurance habitation : une agence immobilière peut-elle m'en imposer une ? Le 20H vous répondPublié aujourd'hui à 11h30
- 9Ukraine : selon Moscou, près de 1000 soldats ukrainiens d'Azovstal se sont rendus depuis lundiPublié aujourd'hui à 11h17
- 10VIDÉO - États-Unis : une Tesla hors de contrôle fonce dans un immeublePublié aujourd'hui à 11h15
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse