Hong Kong : un écran géant s’écrase sur scène en plein concert, deux danseurs blessés

Publié le 29 juillet 2022 à 11h32

Source : Sujet TF1 Info

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la séquence choquante qui s’est produite ce jeudi 28 juillet en pleine prestation du groupe Mirror au Hong Kong Coliseum.
Deux danseurs ont été blessés, dont l’un se trouve dans un état grave selon les médias locaux.
Les autorités hong-kongaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du drame.

Il a suffi de quelques secondes pour que l’euphorie de la salle cède sa place à l’horreur. Un concert donné par le populaire boys band Mirror a été violemment interrompu par la chute d’un des écrans géants suspendus au plafond, ce jeudi 28 juillet. D’une violence rare, la scène a été filmée par les spectateurs dans la salle du Hong Kong Coliseum, montrant l’imposant objet s’écraser sur deux danseurs qui partageaient la scène avec le groupe. 

Les deux hommes ont été rapidement évacués vers un hôpital de la ville. Cité par South China Morning Post, un porte-parole des services de santé indique que l’un des danseurs est blessé au cou et se trouve dans un état grave en soins intensifs. Le second a été touché à la tête et est dans un état stable. Choquées, plusieurs spectatrices ont été prises en charge par les secours.

L'un des câbles a lâché

Les danseurs accompagnaient Mirror, 12 chanteurs hong-kongais dont la popularité a bondi pendant la pandémie. Ils chantent en cantonais et on leur attribue le retour de la Cantopop, une musique pop locale. Le groupe donnait ce jeudi le quatrième concert d’une série de douze au Hong Kong Coliseum, une salle gérée par le gouvernement local selon le New York Times. Les autorités ont annoncé qu’elles allaient ouvrir une enquête pour tenter de déterminer les circonstances du drame. L’un des câbles des écrans de 5 mètres de haut a lâché, d’après le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, cité par le quotidien américain. 

John Lee, le nouvel homme fort de Hong Kong, s’est dit "choqué "par l’accident et a "exprimé sa compassion à ceux qui ont été blessés". "J’espère qu’ils guériront vite", a-t-il ajouté, comme le rapporte la BBC. La suite des concerts du groupe a été annulée. Le New York Times précise que les autorités de Hong Kong avaient déjà contacté les organisateurs de la tournée la veille à propos d’autres incidents dans la même salle. Mardi, l’un des chanteurs de Mirror était tombé de scène. Une chute d’un mètre heureusement sans conséquences.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info