Elizabeth II : 70 ans de règne, un jubilé de platine historique

Hospitalisé après un AVC, le père de Meghan Markle n’ira finalement pas au jubilé de la reine

Delphine DE FREITAS
Publié le 25 mai 2022 à 13h42
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À une semaine de son départ pour Londres, Thomas Markle a été rattrapé par ses soucis de santé.
Le septuagénaire avait déjà manqué le mariage de sa fille au prince Harry en 2018 à cause d’une crise cardiaque.
La famille Markle en a évidemment profité pour taper sur la duchesse, avec l’aide du journaliste britannique qui devait accueillir le patriarche pour son séjour anglais.

Il espérait s’y réconcilier avec sa fille. Mais les retrouvailles devront attendre. Thomas Markle ne s’envolera pas pour Londres la semaine prochaine, que la chaîne GB News avait prévu de lui faire visiter pour le jubilé de platine d’Elizabeth II. Moyennant quelques confidences sur sa cadette Meghan, aujourd’hui mariée au prince Harry. Dan Wooton, le journaliste britannique qui devait jouer pour lui les guides touristiques, révèle que le septuagénaire a été hospitalisé après "un énorme AVC".

Il voulait aussi rencontrer le prince Charles

Pris en charge au Mexique où il vit, il a finalement passé la frontière pour être soigné. "Il reçoit actuellement un traitement d’urgence dans un hôpital américain", écrit Dan Wootton dans le DailyMail, précisant que Thomas Markle n’était plus en capacité de parler. Alors le journaliste quitte son droit de réserve pour se faire son porte-parole. Et celui du clan Markle dans son ensemble, accusant la duchesse de Sussex d’être la seule de ses enfants à ne pas avoir pris de ses nouvelles. Il lui reproche aussi de ne pas payer la facture médicale de son père… à qui elle n’a pas parlé depuis des années. "La vie est trop courte pour traiter vos proches avec une telle cruauté", insiste-t-il face caméra. 

Cette intervention ne risque pas de rabibocher le père et sa fille. Et pourtant, Thomas Markle misait tout sur son escapade londonienne pour rencontrer ses petits-enfants Archie et Lilibet pour la première fois. En interview à la même chaîne le mois dernier, il rêvait de s’entretenir avec les Windsor et surtout avec le prince Charles. "Je crois qu’on a beaucoup de choses en commun maintenant. Nos enfants ne nous donnent plus signe de vie", avait-il dit, souhaitant aussi le remercier d’avoir emmené Meghan jusqu’à l’autel en mai 2018 lors de son mariage à Harry

Lui n’avait pu faire le déplacement. Officiellement, car il se remettait d’une crise cardiaque. Officieusement, car il avait en partie agacé sa fille en organisant de fausses paparazzades rémunérées avec les tabloïds anglais. La duchesse de Sussex lui avait ensuite écrit une lettre pour prendre ses distances avec lui. Le courrier s’était retrouvé en Une du Mail on Sunday, depuis condamné pour atteinte à la vie privée. La semaine prochaine, Thomas Markle aurait dû visiter le château de Windsor où s’étaient tenues les noces royales de sa fille.

Meghan et Harry y feront sans doute une halte avec leurs enfants pour leur permettre de rencontrer leur arrière-grand-mère Elizabeth II. Conviés à prendre part à certains événements du jubilé, les Sussex n’apparaîtront pas sur le balcon de Buckingham Palace le 2 juin à la demande de la reine. La souveraine ne sera alors entourée que des membres de la famille royale qui travaillent pour la couronne.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info