"HPI", saison 2 : la série phénomène de TF1 revient

"HPI" : bientôt un remake américain pour la série à succès de TF1

Rania Hoballah
Publié le 16 septembre 2022 à 17h10
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Forte de son succès, la série HPI aura droit à une adaptation américaine.
Newen Connect a signé un accord avec ABC Signature, soutenu par Disney Television Studios.
Reste à savoir qui se glissera dans la peau de Morgane Alvaro, l'héroïne aussi barrée qu'attachante, incarnée en France par Audrey Fleurot.

Morgane Alvaro part à la conquête des États-Unis. La série HPI va faire l'objet d'une adaptation américaine. La société de production Newen vient ainsi de signer un accord avec ABC Signature, soutenu par Disney Television Studios. "HPI a été un incroyable succès international en tant que fiction en français et a conquis le public dans le monde entier. Nous ne sommes donc pas surpris qu'il y ait un appétit pour une adaptation en langue anglaise", a déclaré Rodolphe Buet, le directeur général de Newen Connect, auprès de Deadline

Énorme succès sur TF1 – 9,5 millions de téléspectateurs pour la saison 1, et plus de 8 millions pour la deuxième saison – la série portée par la flamboyante Audrey Fleurot raconte les aventures d'une femme de ménage fantasque mais surdouée, embauchée comme consultante pour la police. 

Lire aussi

Je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire et quelle Morgane ils vont trouver pour l'incarner

Chegaray Breugnot

"On est hyper contents, hyper fiers aussi. Cocorico !", s'est réjoui Alice Chegaray Breugnot, ce vendredi sur Europe 1. "Quand on a adapté tellement de formats américains, c'est quand même chouette que nos formats s'exportent aussi. C'est un joli clin d'œil de ce côté. Quand on a créé la série, quand j'ai imaginé un personnage de manga de référence, c'était réellement kitsch", a admis la créatrice de la série.

"Je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire et quelle Morgane ils vont trouver pour l'incarner. Bonne chance à eux !". La série – dont les droits ont été vendus dans plus de 105 territoires – aura droit à une troisième saison sur TF1. 


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info