"HPI", la série événement de TF1, aura bien une saison 2

Rania Hoballah
Publié le 11 mai 2021 à 12h26, mis à jour le 12 mai 2021 à 12h04
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

FICTION - Le producteur exécutif de la série a confirmé que la deuxième saison de la série policière portée par Audrey Fleurot est en cours d'écriture.

HPI reviendra bien pour une deuxième saison. C'est le producteur exécutif de la série policière de TF1 qui a confirmé l'information à La Voix du Nord. "C’est en cours d’écriture", a indiqué Patrice Onfray. "Difficile de garder le secret puisqu’on a commencé à prévenir les techniciens !", admet le producteur qui a précisé que les repérages devraient débuter en août pour un tournage prévu à la mi-octobre. Comme pour la première saison, la série se tournera dans le Nord avec une équipe technique composée à grande majorité de Nordistes. 

Énorme carton d'audience, HPI raconte l'histoire de Morgane Alvaro (campée par Audrey Fleurot), une femme de ménage surdouée et fantasque qui devient consultante pour la police lilloise. Lancée le 29 avril, la nouveauté a battu tous les records en réalisant le meilleur lancement pour une série française depuis Dolmen en 2005. 

Lire aussi

En incluant le replay, le premier épisode a rassemblé 11,5 millions de téléspectateurs, tandis que le second a réuni 11,3 millions de fidèles. Et la suite a été à la hauteur puisque le troisième et le quatrième épisode ont été suivis par une moyenne de 9,96 millions de fans la semaine d'après. Des audiences extraordinaires qui propulsent la série à la troisième place des fictions européennes les plus puissantes de 2021, derrière Tatort en Allemagne (14.4 millions de téléspectateurs) et Line of Duty en Angleterre (12.8 millions de téléspectateurs).

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info