Ce jeudi, TF1 diffusait le dernier épisode de la saison 3 de la série emmenée par Audrey Fleurot.Le final explosif qui a réservé une grosse surprise aux fans a été suivi par 6,91 millions de curieux, soit 36,2% du public.Un joli score qui confirme la bonne santé de la fiction dont la saison 4 entrera cet été en tournage.
Le succès ne se dément pas pour HPI. Ce jeudi, la saison 3 de la série à succès de TF1 s'est terminée en beauté face à 6,91 millions de fans, soit 36,2% du public âgé de quatre ans et plus. La fiction s'offre une fois encore des scores historiques avec 51% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), une cible stratégique, toujours aussi fan du programme. En moyenne, les huit épisodes inédits ont réuni une moyenne de 7,44 millions de fans chaque semaine (37,3% du public).
Et, comme la saison précédente, la série emmenée Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches ou encore Marie Denarnaud, s'est une fois de plus conclue sur un épisode qui a laissé les fans sans voix. Après avoir échangé un baiser enflammé avec Kadarec (Mehdi Nebbou) à la fin de la saison 2, Morgane Alvaro découvre avec stupeur... qu'elle est enceinte ! Et, comme elle ne fait jamais les choses à moitié, notre héroïne ne sait pas qui est le père.
Une fin de saison explosive
"Ce cliffhanger est tellement saisissant", nous a confié Pierre Laugier, un des producteurs de HPI. "Il rebat toutes les cartes et donne de la matière pour la saison 4, qui sera tournée cet été, dont l'écriture est déjà bien avancée. Alors que Morgane et Karadec commençaient à se rapprocher très dangereusement de ce qui pourrait ressembler à une relation amoureuse, ils n'en ont jamais été aussi éloignés".
Qui est donc le père de l'enfant de Morgane ? Est-ce Timothée (Jeremy Lewin), le nouveau venu dans l’équipe, David (Doudou Masta), un suspect pour lequel elle a craqué, ou le commandant Karadec avec qui elle a passé la nuit après avoir bu (sans le savoir) un jus de pomme assaisonné d’une pointe de LSD ? Notre enquêtrice de génie va devoir mener l'enquête la plus personnelle de sa vie.