Hugh Jackman sortira à nouveau les griffes de Wolverine dans "Deadpool 3"

Delphine DE FREITAS
Publié le 28 septembre 2022 à 11h31
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Cinq ans après lui avoir dit adieu dans "Logan", l’acteur australien confirme qu’il retrouvera son X-Men prochainement au cinéma.
Il sera aux côtés de Ryan Reynolds dans le troisième film consacré à l’irrévérencieux Deadpool.
Le duo a fait l’annonce de leurs retrouvailles à l’écran dans une hilarante vidéo.

Ils ont fait de leur fausse rivalité un jeu sur les réseaux sociaux. Alors Ryan Reynolds et Hugh Jackman ne pouvaient annoncer leurs retrouvailles à l’écran qu’avec le même ton décalé. Dans une vidéo partagée mardi soir, le premier explique qu’il travaille "très dur depuis un bon moment" sur le prochain film consacré à Deadpool, le plus irrévérencieux des super-héros à l’humour ravageur. Depuis la sortie des deux premiers volets qui ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office, Disney a racheté la Fox et donc les droits du personnage dont les prochaines aventures seront officiellement intégrées au MCU, l’univers cinématographique Marvel porté par les Avengers.

"I will always love Hugh"

"La première apparence de Deadpool dans le MCU doit évidemment être spéciale. Nous devons rester fidèles au personnage, trouver une nouvelle profondeur, une nouvelle motivation et un nouveau sens", déclare Ryan Reynolds dans ce spot tourné comme une publicité, à grand renfort de musique dramatique. "C’est un incroyable défi qui m’a contraint à aller au plus profond… et je n’ai rien. Oui, c’est complètement vide dans ma tête… et terrifiant", glisse-t-il face caméra, assis sur un canapé. "Mais nous avons eu une idée", poursuit-il alors qu’apparaît Hugh Jackman en arrière-plan.

Première rencontre musclée en 2009

"Hey Hugh, tu veux jouer Wolverine encore une fois ?", lui demande Ryan Reynolds. "Ouais, bien sûr, Ryan", lui répond l’Australien avec nonchalance tout en montant des escaliers. Se lance alors "I will love always you" version Whitney Houston, dont les paroles ont été quelques peu remaniées pour remplacer "you" par "Hugh". De quoi surprendre le public qui était persuadé que l’acteur australien en avait fini avec son mutant aux griffes acérées. Il a prêté ses traits au personnage la première fois en 2000 dans X-Men. Ont suivi huit autres films, dont trois en solo, X-Men Origins : Wolverine, Wolverine : le combat de l’immortel et Logan, qui sonnait comme un point final.

Lire aussi

La première rencontre à l’écran de Wolverine et Deapool n’a pas été des plus fructueuses. En 2009, les deux hommes en sont venus aux mains dans X-Men Origins : Wolverine sans jamais pouvoir échanger un mot, le second ayant eu la bouche scellée. Nul doute que devant la caméra de Shawn Levy, qui a dirigé Hugh Jackman dans Real Steel et Ryan Reynolds dans Free Guy et Adam à travers le temps, les échanges devraient être plus corsés. Rendez-vous en salles à la rentrée 2024 pour le résultat final, en espérant que les scénaristes aient pris la peine d’aller au-delà du simple fan service.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info