Idole des adolescents, Justin Bieber se lance dans la vente de cannabis

Publié le 6 octobre 2021 à 17h39

Source : JT 20h Semaine

DIVERSIFICATION – Consommateur régulier de cannabis, le chanteur canadien Justin Bieber s’associe à un fabricant californien pour lancer sa propre gamme de produits. Une partie des bénéfices sera reversée à plusieurs associations qu’il soutient.

"Je me fournis en herbe en Californie", chante Justin Bieber sur "Peaches", l’un des tubes de l’album Justice, sorti en début d'année. Après avoir vanté les bienfaits du cannabis en musique, la pop star canadienne vient de s’associer à la marque Palms pour lancer sa propre gamme dans plusieurs États américains où il est autorisé comme la Californie.

J'ai trouvé comment faire de la place dans ma vie aux produits à base de cannabis afin d’améliorer mon expérience humaine
Justin Bieber dans Vogue

"Notre but est de rendre le cannabis plus accessible et de déstigmatiser son utilisation", indique dans un communiqué cette société qui propose des packs de joints déjà roulés en Californie mais aussi au Nevada.

Palms précise qu'une partie des bénéfices des ventes à venir sera reversée à plusieurs associations soutenues Justin Bieber. Parmi elles, Last Prisoner Project, qui réclame une modification des lois condamnant les consommateurs de drogue. Et Veteran Walk and Talk, qui prône l’utilisation du cannabis et de substances psychédéliques pour venir en aide aux anciens soldats.

"Le cannabis est quelque chose qu’on m’a longtemps reproché d’apprécier", explique pour sa part l’interprète de "Baby" dans une interview accordée à Vogue. Dans la série documentaire diffusée l'an dernier sur YouTube, il expliquait avoir fumé ses premiers joints à l'âge de 12 ou 13 ans.

"Aujourd’hui j’ai trouvé comment faire de la place dans ma vie aux produits à base de cannabis afin d’améliorer mon expérience humaine", ajoute le jeune homme qui précise que la consommation de cannabis a été bénéfique à sa santé mentale, mise à rude épreuve par sa notoriété précoce.

Justin Bieber, 27 ans, n'est pas la première célébrité à investir dans le commerce du cannabis aux États-Unis. Avant lui, la superstar du rap Jay-Z mais aussi les actrices Rosario Dawson et Gwyneth Paltrow ont investi dans des firmes qui proposent des produits de qualité.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info