Inauguration de la statue de Lady Di : pourquoi le prince Charles n'assiste pas à la cérémonie ?

Publié le 1 juillet 2021 à 12h26, mis à jour le 1 juillet 2021 à 13h15

Source : TF1 Info

ABSENCE - L'ancien mari de la princesse Diana et père de ses deux fils n'est pas attendu à la cérémonie qui se déroule ce jeudi. On vous explique pourquoi.

Il aurait préféré se mettre en retrait. Alors que les princes Harry et William inaugurent ensemble ce jeudi une statue en hommage à leur mère Lady Di, le prince Charles ne participera pas à l'événement qui se tiendra dans les jardins du Palais londonien de Kensington. 

Seront seulement présentes une trentaine de personnes, dont des membres de la famille Spencer ainsi que le sculpteur Ian Rank-Broadley, à qui l'on doit la statue, et l'architecte Pip Morriso, chargé de la restructuration du "jardin enfoui" de Kensington où Lady Di aimait tant se balader. 

Le prince Charles, dont Diana a divorcé en 1996 après 15 ans de mariage, aurait souhaité se mettre en retrait pour ne pas "réveiller d'anciennes blessures" et faire remonter à la surface des souvenirs "heureux, tristes et regrettables", comme le rapporte un proche du prince au DailyMail. "Depuis la mort de Diana, le prince Charles a estimé qu'il était préférable de garder ses souvenirs pour lui et de laisser ses fils s'en occuper", a poursuivi la source. 

"Charles a clairement indiqué qu'il ne serait pas là, car il va en Écosse. Il n'y a pas de rendez-vous prévu entre eux trois. Charles laissera les garçons s'en occuper", a confirmé un autre informateur au Sun. Sans oublier que les relations du prince avec son fils cadet ne sont pas non plus au beau fixe depuis que ce dernier, exilé aux États-Unis, ne s'est pas gêné pour taper sur sa famille lors de son interview avec Oprah Winfrey


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info