Incendie à Paris : Gaspard Proust légèrement intoxiqué

Valérie Aknin
Publié le 23 novembre 2016 à 11h56
Incendie à Paris : Gaspard Proust légèrement intoxiqué

Source : SIPA

MÉSAVENTURE - Hier, Gaspard Proust a été légèrement intoxiqué par les fumées d’un incendie déclaré dans son appartement parisien. Il était en compagnie de l’écrivain Renaud Santa Maria.

Plus de peur que de mal... Ce mardi 22 novembre, un incendie s'est déclaré au premier étage d’un immeuble rue Gay-Lussac dans le 5ème arrondissement de Paris. L’appartement, ravagé par les flammes, a fait deux victimes sans gravité :  l’humoriste Gaspard Proust et l’écrivain Renaud Santa Maria, auteur du livre "Le malheur sera ta chance", légèrement été intoxiqués. Les pompiers sont venus les secourir dans l’après-midi.

Selon Le Parisien, le sinistre serait accidentel. Une source policière s’est confiée et explique que l’humoriste "était sorti faire une course au moment où le feu s’est déclaré, est revenu et s’est retrouvé dans les fumées". Quand à Renaud Santa Maria : "Il a voulu remonter pour aller rechercher son chat". L’incendie a mobilisé trente sapeurs-pompiers ainsi que dix engins. Florence Berhout, maire du 5ème arrondissement, s’est même rendue sur place. Quant aux transports en communs, les lignes des bus 21 et 27 ont été déviées plus d’une heure, le temps de l’intervention.

Actuellement au théâtre de la Comédie des Champs Elysées pour son nouveau spectacle "Gaspard Proust tapine", rien n’indique que l’humoriste ne peut plus performer. Ses fans pourront aussi le retrouver en tournée à partir de janvier 2017. Le mercredi 8 mars 2017, il sera en spectacle à la cité de la musique Philharmonie de Paris. Entouré de 7 musiciens, l'ancien chroniqueur de "Salut les Terriens !" aura le rôle de récitant, et présentera une sélection d’œuvres classiques. 


Valérie Aknin

Tout
TF1 Info