DÉCISION - Jointe par LCI ce lundi matin, la mairie de Deauville a effacé le nom du producteur américain, Harvey Weinstein, embourbé dans un scandale sexuel sans précédent, des célèbres planches qui longent sa plage.
Conséquence des accusations qui n'en finissent plus de pleuvoir, le nom du producteur américain, Harvey Weinstein a été effacé des planches de Deauville. Jointe par LCI, la mairie a annoncé avoir fait passer un coup de peinture sur son nom, ce lundi, "dans la matinée". "Deauville s’associe à tous les combats contre tous les types de harcèlements", nous a confié le maire, Philippe Augier. La ville qui se dit "sensible à toutes ces dérives".
En revanche, le prénom de son frère, Robert, alias "Bob", a été épargné. Cette décision avait été prise "ce samedi" par le maire en personne, nous a fait savoir le principal intéressé.
J'imagine qu'une place de cabine va se libérer à Deauville ? #Weinstein pic.twitter.com/UgIrTFLS07 — Adèle Bréau (@TheAdele32) 15 octobre 2017
Et si l'on exigeait du Maire de #Deauville qu'il remplace le nom #weinstein 💥 Vite... pic.twitter.com/RG8F9V2Btt — Philippe DIEUDONNÉ (@PhDieudonne) 15 octobre 2017
Sur Twitter, ces derniers jours, plusieurs internautes s'étaient déja fait la remarque. "J'imagine qu'une place va se libérer à Deauville", écrivait une internaute. "Et si l'on exigeait du Maire de Deauville qu'il remplace le nom de Weinstein, vite..." pressait un autre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan