Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

INFO LCI - Ce que l'on sait de l'album posthume de Johnny Hallyday

Publié le 14 mars 2018 à 7h17, mis à jour le 16 mars 2018 à 18h58
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MUSIQUE - Au cœur d'une bataille judiciaire entre Laeticia, Laura et David, l'album posthume de Johnny Hallyday se dévoile. LCI vous raconte ce qu'il devrait contenir.

Jeudi 15 mars, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday seront réunis au Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour décider du sort du 51e album du chanteur préféré des Français et de son patrimoine. En effet, les deux enfants de Johnny ont saisi la justice pour avoir un droit de regard en tant qu'héritiers sur l'album posthume de leur père. Avant cette première étape judiciaire, LCI est en moyen de vous dévoiler des éléments sur le 51e album de Johnny Hallyday.

Lire aussi

12 titres

Selon nos informations de LCI, le 51e album de Johnny Hallyday contiendra 12 titres dont 10 chantés par Johnny. En effet, 2 autres seront instrumentaux. Le sont-ils car le chanteur était trop faible pour pouvoir les enregistrer ? La question se pose. Sur ce qui s'agit du contenu des chansons, peu d'informations ont filtrées. Nous sommes en mesure de vous dire qu'un des titres sera consacré à Los Angeles, ville de cœur de Johnny.

Quelques jours après l'annonce de son cancer, Johnny avait commencé à enregistrer une partie de l'album à Los Angeles. L’enregistrement s’est poursuivi en septembre dernier en région parisienne. Johnny a alors enregistrer la majorité des voix de l’album. 

Après le décès de Johnny, Maximum Nucci et Yarol Poupaud, fidèles musiciens du rockeur, ont finalisé cet album posthume. Laeticia Hallyday, elle, en est la directrice artistique. Selon nos informations, elle assure un rôle sur l’esthétique de l’album et s'occupe de la pochette notamment.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info