ÉMOTION - L’actrice de "Demain nous appartient" a partagé sur son compte Instagram un nuage en forme de cœur surmonté du prénom de sa fille ce dimanche 17 octobre, "une date qui restera toujours particulière".
Elle ne la quitte jamais. Mais la journée du 17 octobre "restera toujours particulière" pour Ingrid Chauvin qui ce jour en 2013 donnait naissance à Jade. Cinq mois plus tard, le nourrisson mourait subitement des suites d’une malformation cardiaque.
Un drame très personnel pour la comédienne de Demain nous appartient qui a, comme chaque année, rendu hommage à sa fille. "Je pense à elle chaque jour", écrit-elle en légende d’une image animée d’un nuage en forme de cœur surmonté du prénom de l’enfant.
"Mes pensées à toutes celles et ceux dans cette même émotion. Je vous embrasse tendrement", poursuit-elle. Un message fort à destination des parents ayant également un enfant, qu’elle délivrait déjà dans le livre À coeur ouvert. "Je me suis rendu compte qu’il y avait énormément de parents touchés par la perte d’un enfant, mais on n’en parle pas. C’est un sujet tabou car c’est terrifiant et cruel. Les gens s’éloignent de nous comme si on avait la peste. C’est pour ça qu'aujourd’hui j’ai envie de partager et de communiquer autour de ça", nous expliquait-elle lors de la sortie de son deuxième ouvrage, Croire au bonheur, consacré à son fils Tom né en 2016.
- Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu se séparent
- Ingrid Chauvin enceinte dans "Demain nous appartient" : "Quand ça faisait écho à la disparition de ma fille, c'était très douloureux"
- "J'ai honte de ce système" : le coup de gueule d'Ingrid Chauvin contre le sort des enfants placés en attente d'adoption
Aujourd'hui séparée de son mari et père de ses enfants Thierry Peythieu, qui a aussi eu une pensée pour leur fille sur ses réseaux sociaux, Ingrid Chauvin avait également documenté son combat vain pour adopter. Une franchise rare qui touche à chaque fois le public en plein cœur.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info