L'Europe frappée par des inondations meurtrières

Inondations en Belgique : le roi Philippe et la reine Mathilde très émus lors de l’hommage aux victimes

Delphine DE FREITAS
Publié le 20 juillet 2021 à 14h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

SOLIDARITÉ – Le couple royal belge a observé une minute de silence ce mardi midi depuis la caserne de pompiers de Verviers, l’une des communes les plus touchées par les intempéries. Un jour de deuil national très solennel à la veille de la fête nationale belge.

Il parle d’une "catastrophe naturelle sans précédent". Le roi Philippe de Belgique a eu une pensée émue pour "les familles et les proches des victimes et tous ceux qui sont dans la détresse" après les inondations meurtrières qui ont ravagé une partie du pays la semaine dernière. Un bilan encore provisoire fait état de 31 morts.

"Beaucoup ont tout perdu, souvent le travail de toute une vie balayée en quelques heures. La reine et moi n’oublieront jamais nos échanges avec les habitants de Pepinster, de Chaudfontaine, de Rochefort et d’autres communes lourdement touchées", a déclaré le souverain d’une allocution diffusée ce mardi 20 juillet, jour de deuil national et veille de fête nationale.

Lire aussi

Quatre jours après avoir été à la rencontre des sinistrés dans plus plusieurs communes belges, le roi Philippe et la reine Mathilde ont observé une minute de silence depuis la caserne de Verviers. Le couple royal a ensuite échangé avec des secouristes, des élus et des familles. Une femme enceinte en pleurs leur a notamment raconté avoir vu des corps emportés par les flots. Une rencontre très émouvante pour le souverain qui n’a pu retenir ses larmes.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info