"Grandissez !" : l’actrice Florence Pugh répond aux attaques sexistes sur sa robe transparente

Delphine DE FREITAS
Publié le 11 juillet 2022 à 12h53, mis à jour le 11 juillet 2022 à 14h41
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La comédienne britannique de 26 ans a fait sensation lors du défilé Valentino organisé à Rome ce vendredi.
Sa tenue rose, qui dévoilait sa poitrine, a fait l’objet de vifs commentaires sur les réseaux sociaux.
"Pourquoi êtes-vous si effrayés par les seins ?", s’interroge la star de "Black Widow" sur Instagram.

Sa tenue était l’une des plus impressionnantes au premier rang. Installée près de la papesse de la mode, la rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour, Florence Pugh a assisté vendredi 8 juillet au défilé haute couture de la maison Valentino à Rome dans une longue robe rose de la marque. 

Le détail en plus ? Une transparence totale qui laissait apparaître sa poitrine. "Techniquement, ils sont couverts, non ?", s’amuse sur Instagram l’actrice britannique de 26 ans en parlant de ses tétons. Une partie de son corps qui a beaucoup fait parler les internautes, à qui elle a longuement répondu sur Instagram.

"Écoutez, j’ai su en portant cette incroyable robe Valentino que ce serait impossible qu’il n’y ait aucun commentaire dessus. Que ce soit négatif ou positif, nous savions tous ce que nous faisions", écrit la tête d’affiche des films Midsommar et Black Widow. Elle assure ne jamais s’être sentie nerveuse, "avant, pendant et même après". "Ça a été intéressant d’observer et de voir à quel point il est facile pour les hommes de totalement détruire les corps des femmes, publiquement, avec fierté, aux yeux de tous", poursuit-elle. Elle souligne que ce n’est "pas la première fois et certainement pas la dernière qu’une femme entendra une foule d’étrangers dire ce qui ne va pas avec son corps". "Ce qui est inquiétant, c’est à quel point les hommes peuvent être vulgaires", insiste-t-elle.

"Tant de personnes parmi vous ont voulu me faire savoir de manière agressive à quel point elles étaient déçues par mes 'petits tétons' ou me dire que je devrais avoir honte d’être si 'plate'. Je vis avec mon corps depuis un moment. J’ai bien conscience de la taille de mes seins et je n’en ai pas peur (…). Pourquoi êtes-vous si effrayés par les seins ?", interroge-t-elle. 

Florence Pugh se demande ce qui a bien pu arriver à ces internautes "pour être si contents d’exprimer si fort leur déception par rapport à la taille de ses seins et son corps". La jeune femme se dit "reconnaissante" d’avoir grandi entourée de "femmes très fortes, puissantes et pulpeuses". "On a été élevés à trouver notre pouvoir dans les plis de notre corps. À crier fort qu’on est à l’aise", ajoute-t-elle.

Respectez les corps. Respectez toutes les femmes

Florent Pugh

Florence Pugh raconte qu’elle s’est donnée pour mission dans l’industrie du cinéma "d’envoyer chier à tout moment quiconque attendrait que son corps se transforme selon l’idée de ce qui est sexy ou sexuellement attractif". "J’ai porté cette robe parce que je sais. Si être injurieux haut et fort avec les femmes en public en 2022 est si simple pour vous, alors la réponse, c'est que vous êtes ceux qui ne savent pas. Grandissez. Respectez les gens. Respectez les corps. Respectez toutes les femmes. Respectez les humains. Ça vous facilitera la vie, je vous le promets. Tout ça à cause de deux mignons petits tétons...", conclut-elle.

Lire aussi

L’actrice britannique finit de remettre en place ceux qui l’ont insultée en leur offrant un ultime cadeau. Une photo d’elle sur laquelle elle cache ses tétons du doigt. "C’est pour ceux qui se sentent plus à l’aise quand un petit bout de peau plus noir est couvert…", note-t-elle, utilisant le hasthag #LibérezLeTéton. Un message vivement applaudi sous sa publication, déjà likée plus de 1,4 million de fois sur Instagram.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info