Toujours en retrait de la vie médiatique, Céline Dion donne rendez-vous à ses fans au cinéma le 7 juin.Elle partage l’affiche de cette comédie romantique, tournée pendant la pandémie, avec Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan.TF1info s’est entretenu avec ses partenaires à l’écran, qui ne manquent pas de superlatifs pour parler de la chanteuse canadienne.
Pour voir Céline Dion en 2023, il faudra se rendre dans une salle de cinéma. La chanteuse québécoise, qui a finalement annulé le reste de sa tournée "Courage" dont six dates étaient prévues à Paris en septembre, s’offre une parenthèse enchantée au cinéma dans Love again : un peu, beaucoup, passionnément, une comédie romantique à sa gloire en salles le 7 juin. Un film plein de bons sentiments, rythmé par ses plus grands succès, et dans lequel elle joue son propre rôle. Tout simplement.
Dévastée par la mort de son fiancé, Mira continue à lui envoyer des textos. Sauf que le numéro a été réaffecté à Rob, un journaliste qui profite de sa rencontre avec Céline Dion pour lui soutirer quelques conseils et faire avancer sa relation épistolaire 2.0. Joints en visio avant que la chanteuse n’annonce qu’elle n’assurerait pas ses concerts prévus jusqu’en 2024, la star indienne Priyanka Chopra Jonas et le héros écossais de la série Outlander, Sam Heughan, racontent à TF1info tout le bien qu’ils pensent de l’icône mondiale.
Seriez-vous d’accord pour dire que ce film parle avant tout du pouvoir des mots, qu’il s’agisse de paroles de chansons ou de messages envoyés par un inconnu ?
Priyanka Chopra Jonas : Je pense en effet que ce film insiste beaucoup sur les mots que nous utilisons, sur les mots que nous recevons et sur la façon dont cela peut changer le point de vue d'une personne. Comment communiquons-nous ? Disons-nous tout ce que nous voulons dire par SMS ? Pouvons-nous communiquer complètement par ce biais ? Nous sommes une génération de texteurs, n’est-ce pas ? La communication a tellement changé. Vous avez tout à fait raison, la communication et la façon dont nous communiquons occupent une place très importante dans ce film.
Sam Heughan : Je dirais que ça va au-delà des SMS et de la musique. Quand Mira et Rob sont ensemble, ils se posent des questions, ils ont des énigmes l’un pour l’autre. C’est vraiment le langage qui les réunit. Et la musique de Céline Dion, bien sûr !
Le patron de Rob lui dit qu’avec Céline Dion, "tout est une question de cœur". Pourquoi est-elle la coach de l’amour dont nous avons besoin dans nos vies ?
Sam Heughan : Céline Dion, c’est l’icône, c’est la déesse de l’amour. Elle était vraiment la personne idéale pour ce film. Elle-même a vécu une histoire d’amour incroyable et elle est de bon conseil. Ça a été si surprenant pour moi et pour nous tous de nous rendre compte qu’elle n’avait jamais joué dans aucun film. C’est son premier rôle d’actrice, elle est brillante !
Priyanka Chopra Jonas : Elle est tellement drôle !
Sam Heughan : Elle est très drôle oui, et totalement professionnelle. Mais elle nous a également offert cinq chansons inédites pour ce film. Je sais que nous attendions tous d’en savoir plus sur elle donc Love again est une belle célébration de son travail et de nombreuses de ses paroles que nous reprenons également.
Nous savons que Céline a également des problèmes de santé, nous espérons vraiment que tout ira pour le mieux pour elle
Sam Heughan
La mise en scène un peu distante donne l’impression que vous n’avez pas tourné vos scènes avec Céline Dion…
Sam Heughan : Nous avons travaillé pendant la pandémie. Nous étions sous les règles d’un confinement très strict au Royaume-Uni.
Priyanka Chopra Jonas : Nous avons tourné Love again en 2020. C’était une période très restreinte.
Sam Heughan : Nous voulions travailler avec elle et nous devions faire en sorte que ça fonctionne. Grâce à la magie des films, nous avons réussi à la mettre dans la même pièce que nous. C’est une personne incroyable, elle est si douée. Ça a représenté un plus grand défi et c’est pour ça que ce film est si réussi. Parce qu’il capture vraiment une belle histoire d’amitié, une belle histoire d’amour entre ces deux personnes. Nous savons que Céline a également des problèmes de santé (elle souffre du syndrome rare de "l'homme raide", ndlr), nous espérons vraiment que tout ira pour le mieux pour elle. Elle est tout simplement géniale dans le film.
Je pleurais tellement au cinéma devant "Titanic" qu’une femme est allée aux toilettes me chercher des mouchoirs !
Priyanka Chopra Jonas
Love again s’appelait à l’origine It’s all coming back to me now - "tout me revient maintenant" – d’après le titre d’un tube de Céline Dion. Y a-t-il une chanson à elle qui provoque en vous le même effet et fait immédiatement remonter des souvenirs ?
Priyanka Chopra Jonas : "My heart will go on" me ramène immédiatement à mon adolescence. Je n’oublierai jamais que j’ai été obsédée par Titanic pendant très longtemps. Je m’en souviens très bien parce que c’est l’un des premiers films que j’ai vus au cinéma. Je pleurais tellement qu’une femme est allée aux toilettes me chercher des mouchoirs !
Sam Heughan : Sa voix provoque tellement d’émotions, n’est-ce pas ? C’est une fantastique interprète. La chanson "It’s all coming back to me now" est en quelque sorte celle qui lie nos deux personnages dans le film. Je garde des souvenirs géniaux de nous sur le tournage avec les autres acteurs, en train de la chanter comme au karaoké.
Priyanka Chopra Jonas : J’adore notre clip, tu l’as vu ?
Sam Heughan : Non, je ne l’ai pas vu
Priyanka Chopra Jonas : Bon… Ok… Il déchire ! (elle sourit)
>> Love again : un peu, beaucoup, passionnément, avec Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan et Céline Dion - au cinéma le 7 juin
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens