Intrus au mariage de Britney Spears, son ex-mari inculpé pour harcèlement et violation de domicile

Publié le 28 juin 2022 à 12h57

Source : TF1 Info

Le 9 juin, Jason Alexander avait tenté de s’introduire chez la chanteuse avant son mariage.
Au cours d'une audience préliminaire, il a été inculpé de harcèlement et de violation de domicile, vandalisme et voies de fait.

Il avait bien failli gâcher la fête. Jason Alexander, l'ex-mari de Britney Spears, a été inculpé de harcèlement, ce lundi 27 juin, par un tribunal aux États-Unis, après s'être invité à la cérémonie de mariage de la chanteuse tout en se filmant en direct sur Instagram. La chanteuse de 40 ans et son fiancé, Sam Asghari, 28 ans, étaient en pleins préparatifs lorsque l'intrus s'est présenté le 9 juin dernier dans leur luxueuse villa à Thousand Oaks, en Californie.

Âgé de 40 ans, Jason Alexander, un ami d'enfance de la chanteuse auquel elle a été très brièvement mariée en 2004 (55 heures à peine), avait été interpellé par la police. D'après les documents judiciaires du tribunal du comté de Ventura, Jason Alexander, qui a comparu via Zoom depuis sa prison, a été inculpé de harcèlement ainsi que de violation de domicile, vandalisme et voies de fait, comme le rapporte l'AFP. Il a plaidé non coupable, mais le juge a pris une ordonnance d'éloignement l'enjoignant de rester à plus de 90 mètres de la chanteuse, qui, par ailleurs, a révélé avoir fait une fausse couche il y a un mois. Sa caution a été fixée à 100.000 dollars (95.600 euros) et une audience a été programmée pour mercredi.

L'avocat de Britney Spears, Mathew Rosengart, a déclaré aux journalistes être "satisfait" de la manière dont les services du shérif du comté de Ventura avaient réagi à cette "affaire sérieuse". Selon les services du shérif, Jason Alexander était également recherché pour vol, détournement de fonds et possession d'objets volés.

Si Jason Alexander a été maitrisé, les choses auraient pu mal tourner. Comme le rapporte TMZ, l'ex de la star aurait tenté de s'incruster dans la chambre de la chanteuse, armé d'un couteau. C'est ce qu'a déclaré un des anciens agents de sécurité de Britney Spears – licencié depuis – durant l'audience préliminaire. Heureusement, Britney Spears avait pris le soin de verrouiller sa porte. Toujours selon le garde du corps, Jason Alexander avait été vu plusieurs fois rôdant autour du lieu de réception quelques jours avant l'événement. De quoi faire froid dans le dos.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info