SHE IS BACK – Sacrée Miss Univers le 30 janvier dernier, Iris Mittenare est de retour en France pour quelques jours bien chargés. Ce vendredi, la belle Lilloise a donné une conférence de presse pour parle de sa nouvelle vie. LCI y était.
"Je ne vais jamais redescendre de mon nuage !" De retour en France depuis jeudi matin, Iris Mittenaere a le sourire scotché aux lèvres. La toute nouvelle Miss Univers est de passage dans l'Hexagone pour quelques jours qui s'annoncent intenses. Il faut dire que depuis son sacre, Miss France 2016 est devenue une véritable star. Désormais logée dans un somptueux appartement qui donne sur Central Park à New York, la jeune femme de 24 ans vit un nouveau conte de fée, mais cette fois, à l'international.
"Ça fait deux ans que je vis dans une bulle de rêve", expliquait ce vendredi matin Iris Mittenaere lors d'une conférence de presse organisée dans un luxueux hôtel de la capitale. Désormais sous contrat américain avec l'organisation de Miss Univers, elle n'oublie pas son pays d'origine pour autant. "La France m'a terriblement manqué : la langue, la gastronomie et surtout les croissants !" lance-t-elle avec malice.
Il faut vraiment le vouloir pour être Miss Univers, car c'est très difficile. La préparation est extrêmement intense, aussi bien physiquement qu'intellectuellement
Iris Mittenaere
Vêtue d'un chemisier en soie doré et d'un pantalon brillant ("Je ne sais pas quelle marque c'est, j'ai un styliste qui m'aide à choisir mes tenues maintenant") Iris rayonne autant que la nouvelle écharpe qui ne la quitte plus. "J'avais tellement envie de revenir avec cette écharpe en France. Je me demandais comment j'allais être reçue, j'avais un peu d'appréhension".
Une appréhension vite balayée par l'accueil chaleureux que lui ont réservé ses compatriotes. La seconde Française à avoir décroché le titre de Miss Univers va même rencontrer François Hollande ce samedi avant de se rendre à Lille où elle passera la journée de dimanche. "Je suis très honorée de rencontrer François Hollande et d'aller à l'Elysée pour la première fois. Je ne suis pas présidente mais j'ai l'impression de représenter la France à ma façon, un peu comme lui !"
Pleine d'humour et toujours aussi simple que lorsqu'elle n'était encore que Miss Nord Pas de Calais, Iris a su charmer les Américains par sa gentillesse… et son accent. "Il paraît qu'il est à couper au couteau ! Mais aux Etats-Unis, ils adorent ça. Au début je disais beaucoup de bêtises et je ne comprenais pas tout ce qu'on me disait. Mais depuis ça va mieux, je travaille mon anglais tous les jours."
A quoi ressemble sa vie maintenant ? "Quand on est Miss Univers, il n'y a pas de routine, chaque journée est enrichissante. Je rencontre les médias, je fais des photos, je voyage mais surtout que travaille avec des associations comme la fondation Smile Train", poursuit Iris, qui garde malgré tout les pieds sur terre. "Il faut vraiment le vouloir pour être Miss Univers, car c'est très difficile. La préparation est extrêmement intense, aussi bien physiquement qu'intellectuellement."
Et lorsqu'un journaliste tente d'en savoir plus sur son petit ami (contrairement à Miss France, Miss Univers peut parler ouvertement de sa vie sentimentale, si elle en a une), la reine de beauté esquive la question avec le sourire : "Il n'a pas très envie d'être vu en public", lance Iris, qui glisse au passage qu'elle compte bien reprendre ses études de dentiste une fois son règne terminé. "Je pense qu'on peut tout faire. J'ai envie d'être dentiste mais je reste ouverte à toutes les propositions. Si Hollywood m'appelle un jour, je ne dirai pas non". C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 5
- 7Jubilé de la reine d'Angleterre : Harry et Meghan en invités surprises d’Elizabeth IIPublié le 23 mai 2022 à 15h56
- 8
- 9Une jeune orque "affaiblie" repérée dans la SeinePublié hier à 12h02
- 10Tuerie dans une école au Texas : ce que l'on sait du tireurPublié hier à 6h33
- 1Cantines scolaires : vers une note plus salée à la rentrée dans de nombreuses communesPublié aujourd'hui à 9h27
- 2Législatives, J-17 : les "Confidentiels" du service politique TF1/LCIPublié aujourd'hui à 9h23
- 3Variole du singe : plus de 200 cas confirmés dans le monde, hors pays endémiquesPublié aujourd'hui à 9h06
- 5Twitter : Elon Musk fait grimper le montant de son offre et rassure les investisseursPublié aujourd'hui à 8h33
- 6Espace : la capsule spatiale de Boeing réussit une mission clé, malgré quelques accrocsPublié aujourd'hui à 8h10
- 7EN DIRECT - Cannes 2022 : après l'ouragan "Elvis", la course à la Palme d'or continuePublié aujourd'hui à 8h00
- 8Cannes 2022 : discret, Kylian Mbappé s’est (presque) perdu parmi les festivaliersPublié aujourd'hui à 7h34
- 9Brésil : Bolsonaro félicite les "guerriers" après un raid policier ayant fait 25 morts à RioPublié aujourd'hui à 7h30
- 10EN DIRECT - Élisabeth Borne réuni son nouveau gouvernement à Matignon vendredi matinPublié aujourd'hui à 7h30
- 6Jubilé de la reine d'Angleterre : Harry et Meghan en invités surprises d’Elizabeth IIPublié le 23 mai 2022 à 15h56
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente