CONCOURS – Iris Mittenaere représentera la France au concours de Miss Univers le 30 janvier prochain aux Philippines. Et Miss France 2016 compte bien aller le plus loin possible.
Sera-t-elle sacrée plus belle femme de l'Univers ? Alors qu'elle rendra sa couronne le 17 décembre prochain, Iris Mittenaere ne va pas complètement disparaître de la circulation. Miss France 2016 se prépare en effet pour un autre concours : celui de Miss Univers qui se déroulera le 30 janvier prochain aux Philippines. La belle brune représentera la France aux côtés de 56 autres candidates venues du monde entier. Alors que Morgane Edvige, sa première dauphine, tentera de repartir avec le titre de Miss Monde 2016 le 18 décembre à Washington, Iris espère faire mieux que Flora Coquerel, arrivée dans le top 5 de Miss Univers l'an dernier.
Les candidates sont hypermusclées, le corps est très important dans ce concours
Iris Mittenaere
Si la belle a demandé de précieux conseils à sa copine Flora, elle sera coachée par Arnaud Sol Dourdin, le directeur artistique pour la préparation de Miss France à Miss Univers, comme elle l'a confié à TV Magazine. "Il va m'expliquer comment me maquiller et me coiffer parce que, là-bas, les filles sont extrêmement apprêtées dès le matin. Je dois donc savoir mettre des faux cils, des extensions de cheveux... Je vais aussi faire du sport. Les candidates sont hypermusclées, le corps est très important dans ce concours."
Iris met toutes les chances de son côté
Et ne vous étonnez pas si vous croisez Iris dans les rues de la capitale. Depuis quelques jours la jeune femme de 23 ans tourne son portrait pour Miss Univers. On la voit notamment prendre un café au Café de l'homme, juste devant la Tour Eiffel, s'adonner à son métier de dentiste ou encore prendre un cours de cuisine avec le chef Fréderic Anton au cœur des cuisines du Pré Catelan, le restaurant gastronomique étoilé.
Tout
TF1 Info