Isabelle Adjani en Valérie Trierweiler ? Non merci pour ce moment

Jennifer Lesieur
Publié le 6 janvier 2015 à 9h31
Isabelle Adjani en Valérie Trierweiler ? Non merci pour ce moment

BIOPIC – La nouvelle de l'adaptation au cinéma de "Merci pour ce moment", le best-seller de Valérie Trierweiler, s'est accompagnée des premiers pronostics quant au casting. Isabelle Adjani a déjà refusé d'interpréter l'ex-première Dame.

"La question ne se pose même pas", a déclaré Isabelle Adjani sur Europe 1. Peu après, l'actrice enfonçait le clou sur RTL : "Je ne pousserai pas la solidarité féminine jusque-là ! Non ! Quelle idée ! C'est du domaine de l'absurde !" C'est dit : Adjani n'interprétera pas Valérie Trierweiler dans l'adaptation de Merci pour ce moment que prépare Saïda Jawad. Cette dernière n'a pas dit un mot sur le nom du réalisateur ou la distribution, mais les réseaux sociaux se sont vite amusés à jouer les directeurs de casting : Julie Gayet et Gérard Depardieu revenaient le plus souvent en têtes d'affiche.

Braoudé en Hollande ? Pas deux fois de suite

Josiane Balasko, Valérie Lemercier et Christian Clavier étaient également cités. Adjani a été la première à balayer cette idée, elle qui avait d'abord accepté d'incarner Anne Sinclair dans le film d'Abel Ferrara Welcome to New York, sur la chute de DSK, avant de renoncer. "Dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui", avait-elle alors déclaré. Même refus catégorique de la part de Patrick Braoudé, qui a campé un Hollande crédible dans La dernière campagne de Bernard Stora. Reprendre le rôle ? Non merci.

LIRE AUSSI

>> Livre de Trierweiler adapté au cinéma : les proches de Hollande s'étranglent
>> "Merci pour ce moment" : Saïda Jawad va adapter au cinéma le livre de Trierweiler


Jennifer Lesieur

Tout
TF1 Info