La crise à iTELE

iTélé : la grève reconduite jusqu'à mercredi midi, pour un 31ème jour d'affilée

Romain Cheyron
Publié le 15 novembre 2016 à 17h52
iTélé : la grève reconduite jusqu'à mercredi midi, pour un 31ème jour d'affilée

GRÈVE - Malgré une réunion entre la direction de Canal + et les ministres du Travail et de la Culture et des avancées dans les négociations, les salariés de iTélé ont décidé de reconduire la grève jusqu'à ce mercredi 16 novembre midi, à 89%. Il s'agira du 31ème jour.

Le mouvement ne faiblit pas. Les salariés d'iTélé ont voté la reconduction de la grève ce mardi 15 novembre à 89%. Elle se poursuivra jusqu'à mercredi midi, pour un 31ème jour consécutif. Et ce, malgré des avancées annoncées par la direction, et après avoir examiné le procole d'accord. 

79 salariés ont voté pour, 3 contre, et 7 se sont abstenus. Le compte Twitter d'iTélé a rappelé ce lundi 14 novembre quelles étaient leurs revendications : la signature d'une charte d'éthique, la nomination dans les semaines qui viennent d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général d'iTélé, la mise en retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini et la définition d'un projet stratégique et éditorial clair et précis.

La direction de la chaînesouhaite répondre au plus vite à l'une de ces revendications, en proposant de nommer d’ici fin novembre, un directeur adjoint pour seconder Serge Nedjar. Stéphane Roussel, directeur général chargé des opérations de Vivendi a aussi tenu à rassurer les salariés en expliquant qu'iTélé va "rester une chaîne d’information en continu de référence. Il n’y a pas du tout de projet de chaîne de divertissement".


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info