"J’ai choisi de survivre" : Jeremy Renner sort du silence après son terrible accident

Publié le 29 mars 2023 à 20h31, mis à jour le 30 mars 2023 à 9h05
JT Perso

Source : TF1 Info

L'acteur américain Jeremy Renner est passé sous les roues d'une déneigeuse de 7 tonnes le 1er janvier dernier.
Passé à deux doigts de la mort, il se confie pour la première fois dans un entretien accordé à la chaîne ABC.
Héroïque, il explique avoir voulu sauver son neveu alors que la machine fonçait sur lui.

Il est passé sous une déneigeuse de 7 tonnes. Et il a survécu. Pour sa première interview télévisée depuis l’accident dont il a été victime le 1er janvier dernier, Jeremy Renner, 52 ans, a choisi de répondre aux questions de la célèbre journaliste Diane Sawyer pour la chaîne ABC.

Dans un extrait de cet entretien qui sera diffusé le 6 avril, l’acteur américain revient sur les circonstances qui l’ont poussé à risquer sa vie. Alors qu’il venait de déblayer sa propriété du Montana au lendemain d'un réveillon en famille, "j’ai vu l’engin foncer droit sur mon neveu", explique-t-il.

En voulant l’arrêter, il est passé sous les roues, avec à la clé plus de 30 os cassés. Si c’était à refaire ? "Je recommencerais", assure l’interprète du superhéros Hawkeye dans la saga Avengers. Transporté en hélicoptère vers un hôpital de la région, il a souffert le martyre. "Mais j’étais réveillé tout du long", précise-t-il.

Lire aussi

ABC diffuse d’ailleurs un enregistrement audio de l’appel de l’un des témoins de la scène aux équipes de secours. On entend Jeremy Renner gémir de douleur, tandis que les personnes autour de lui tentent de le réconforter. "J’ai choisi de survivre", explique l’acteur, visiblement ému. "On ne va pas me tuer comme ça. Pas question !".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info