Dans une tribune publiée par "Vogue", Tallulah Willis évoque pour la première fois les graves problèmes de santé de son père.La jeune femme explique avoir mal interprété les symptômes de la maladie neurodégénérative dont le héros de "Die Hard" est atteint.Après une période où elle a lutté contre ses propres démons, elle affirme être aujourd'hui être à ses côtés dans l'épreuve.
C’est un clan soudé qui entoure Bruce Willis depuis l’annonce de sa retraite des plateaux de cinéma, en raison de ses graves problèmes de santé. Dans un message posté sur Instagram au printemps 2022, la famille du héros de la saga Die Hard révélait que ce dernier souffrait de démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative qui se manifeste par des changements de comportement, des pertes de mémoire ou des difficultés à s’exprimer.
Depuis, c’est sa deuxième épouse, Emma Heming, qui donne régulièrement de ses nouvelles, via des photos ou des vidéos postées sur les réseaux sociaux, comme lors du 68ème anniversaire de l’acteur en mars dernier. La jeune femme a également pris la parole à plusieurs reprises pour demander aux paparazzis, à la recherche d’une image choc, de se tenir à distance de son mari.
Dans une tribune publiée par Vogue, c’est au tour de Tallulah, 29 ans, la plus jeune des trois filles que Bruce Willis a eu avec Demi Moore, de briser le silence au sujet de la santé de l’acteur. "Tout a commencé par une vague absence de réaction que la famille a mise sur le compte de Hollywood", écrit-elle. "On se disait : ‘Parle plus fort ! Die Hard a déconné avec les oreilles de papa !’. Plus tard, ce manque de réaction s’est étendu et je l’ai parfois pris personnellement."
Comme beaucoup de proches de patients atteints de cette maladie, Tallulah avoue en effet avoir mal interprété les symptômes. "Il avait eu deux bébés avec ma belle-mère Emma, et je suis mis qu’il ne s’intéressait plus à moi", confie-t-elle. "Ça ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité mais mon cerveau d’adolescente n’en finissait plus de me torturer."
Dans ce texte émouvant, Tallulah Willis explique qu’elle n’a pas toujours été à l’écoute de son père, victime de ses propres addictions et d’une période d’anorexie à l’origine d’une dépression qui l’a conduite à être hospitalisée. "Pendant que j’exhibais ma dysmorphophobie sur Instagram, mon père luttait en silence", regrette-t-elle.
La jeune femme se rappelle avoir eu le cœur brisé en écoutant le père d’une amie parler de sa fille lors de son mariage à l’été 2021. "Soudain, j’ai réalisé que je n’aurais jamais ce moment, mon père parlant de moi à l’âge adulte à mon mariage", écrit-elle. "C’était dévastateur."
Depuis que le grand public a pris connaissance des problèmes de santé de son père, la jeune sœur de Rumer et Scout Larue assure avoir repris courage. "Par le passé, j’avais tellement peur d’être détruite par la tristesse", admet-elle. "Aujourd’hui, je sais que je vais venir le voir et être solide."
"Je peux savourer ce moment, tenir la main de mon père, et sentir que c’est merveilleux", poursuit-elle. "Je sais que des épreuves se profilent à l’horizon, que c’est le début du deuil, mais toute cette histoire d’amour pour soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre — c’est du sérieux."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne