"J’avais peur de tromper mon mari" : Laeticia Hallyday parle pour la première fois de son nouveau compagnon

Jérôme Vermelin
Publié le 16 juillet 2020 à 11h55
JT Perso

Source : TF1 Info

L'essentiel

CONFIDENCES - Dans l’entretien qu’elle accorde à Paris Match cette semaine, Laeticia Hallyday raconte sa rencontre avec Pascal Balland, le restaurateur parisien qui partage sa vie depuis l’été dernier. "C’est une jolie histoire d’amour qui me fait du bien", explique la veuve de Johnny.

On avait découvert leur idylle sur une poignée de clichés, publiés sur leurs réseaux sociaux respectifs. Dans la longue interview qu’elle accorde cette semaine à "Paris Match", Laeticia Hallyday, 45 ans, parle pour la première fois de Pascal Balland, le restaurateur parisien de 47 ans qui partage désormais sa vie.

"C’est un homme merveilleux. Il m’accompagne dans cette nouvelle existence que je dois reconstruire. On est dans le moment présent et notre histoire se construit un pas après l’autre, tout doucement. Pour mes enfants, comme pour les siens, c’est important", explique-t-elle. "C'est une jolie famille recomposée. Et une jolie histoire d’amour qui me fait du bien, me ramène à la vie."

La première fois qu’on s’est embrassés, j’avais besoin de sentir que, là où il était, Johnny m’autorisait à revivre

Laeticia Hallyday dans Paris Match

"Nous nous sommes rencontrés l’été dernier, à Saint-Barth, à un moment où j’étais à terre et lui en plein divorce", révèle Laeticia Hallyday à "Paris-Match". "Rien n’est jamais dû au hasard. Je n’imaginais pas pouvoir aimer à nouveau, j’avais peur de tromper mon mari. Johnny n’est jamais loin de moi. J’ai beaucoup de gratitude envers Pascal d’accepter ça."

 "La première fois qu’on s’est embrassés, j’avais besoin de sentir que, là où il était, Johnny m’autorisait à revivre", confie-t-elle. "On ne peut pas renier vingt-cinq ans d’une vie avec celui qui vous a fait la femme que vous êtes. J’ai aimé Johnny comme personne. J’ai été aimée de lui comme personne. Je crois que c’est ce qui a généré tant de fantasmes."

Dans les colonnes de "Paris Match", Laeticia Hallyday revient également sur la bataille judiciaire qui l'a opposée pendant plus de deux ans à Laura Smet et David Hallyday au sujet de l'héritage de Johnny. Et qui s'est soldée par un accord financier, début juillet. La veuve du rockeur leur tend la main en vue d'une réconciliation et les invite à assister à l'inauguration de l'esplanade qui portera le nom de leur père, à Bercy. Mission impossible ? 

Interrogée mercredi soir sur RTL, Laura Smet estime qu'il n'y aura "jamais de paix possible" avec Laeticia Hallyday, lui reprochant, entre autres, de l'avoir contrainte à voir son père en cachette durant les dernières années de sa vie. Et de ne pas l'avoir laissé lui dire au revoir avant sa mort dans la maison de Marnes-la-Coquette, le 6 décembre 2017.