Ukraine : une guerre qui dure

J.K Rowling piégée par deux comédiens russes se faisant passer pour Zelensky

M.G
Publié le 24 juin 2022 à 17h21
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Ces derniers jours, la célèbre autrice de "Harry Potter" a été victime d'un canular lors d'un appel sur Zoom.
Vovan et Lexus, connus pour leurs frasques auprès de stars, ont piégé l'écrivaine en simulant un appel avec le président Volodymyr Zelensky.

Elle s'est laissé berner. J.K Rowling a récemment été victime d'un coup monté orchestré par deux comédiens russes, Vovan et Lexus, connus pour leurs canulars auprès de célébrités comme Emmanuel Macron, le prince Harry, George W. Bush ou encore Elton John. Le duo de comiques, se faisant passer pour le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a participé à un coup de téléphone avec l'écrivaine britannique durant lequel elle devait s'exprimer sur son travail caritatif en Ukraine (elle soutient des enfants et des familles qui ont été touchés par le conflit). 

Une blague de "mauvais goût"

Pendant une dizaine de minutes, l'autrice croit converser avec le chef d'État ukrainien. Il faut dire, comme on peut le voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, que les deux plaisantins, qui ont gardé leur caméra éteinte, ont réalisé une merveille d'imitation. Les deux comédiens en ont profité pour ajouter quelques blagues, faisant par exemple croire que les soldats ukrainiens avaient écrit "Avada Kedavra" sur leurs missiles, en référence au célèbre sort de mort dans Harry Potter

Après cette expérience, un porte-parole de la romancière britannique a réagi, qualifiant cette supercherie de "déplaisante" et de "mauvais goût", rapportent les médias américains Hollywood Reporter et Deadline. "J.K. Rowling a été contactée pour parler de son important travail caritatif en Ukraine, où elle soutient les enfants et les familles qui ont été touchés par le conflit actuel dans la région. La vidéo, qui a été éditée, est une représentation déformée de la conversation", a-t-il fustigé.

Lire aussi

Depuis le début du conflit, J. K. Rowling a déjà affiché, à plusieurs reprises, son soutien aux Ukrainiens. Un appel aux dons pour aider les enfants piégés dans des orphelinats en Ukraine a notamment été lancé. 


M.G

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info