James Avery alias Oncle Phil de la série "Le prince de Bel Air" est mort

Amandine Rebourg
Publié le 1 janvier 2014 à 19h37
James Avery alias Oncle Phil de la série "Le prince de Bel Air" est mort

DISPARITION - James Avery qui interprétait le rôle du mythique Oncle Phil dans le Prince de Bel-Air est mort, ce mercredi 1er janvier à Los Angeles.

C'est un acteur que la génération berçée par la série "Le prince de Bel-Air" connaît bien. James Avery, l'acteur qui interprétait le mythique Oncle Phil, l'oncle de Will SMith, est décédé ce mercredi 1er janvier 2014 à Los Angeles, où il était hospitalisé. 

James Avery s'est éteint dans un hôpital de Los Angeles où il avait été traité pour des soins post-opératoires après avoir subi une opération chirurgicale, rapporte le site  TMZ.  Il avait 65 ans. 

Alfonso Ribeiro, très peiné

C'est Alfonso Ribeiro (Carlton, dans la même série) qui a relayé l'information sur son compte Facebook. "Le monde a perdu une personne très spéciale. Je suis très triste de vous apprendre que James Avery est mort", a posté le comédien sur sa page personnelle. "Il n'a pas seulement joué le rôle de mon père dans la série, il a également été une formidable figure paternelle pour moi. Il va énormément me manquer", poursuit-il. 

Durant six ans, James Avery a campé le rôle de l'Oncle Phil, un homme imposant, avocat de profession qui accueillera son neveu, Will Smith, chez lui, à Bel-Air en Californie où il réside avec son fils Carlton, ses filles Hilary et Ashley ainsi que sa femme, Vivian et son majordome Jeffrey. 


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info