Daniel Craig est la vedette du nouveau spot publicitaire de la marque de vodka Belvedere.Après un clin d’œil à 007, l’acteur se déhanche devant la caméra du réalisateur Taika Waititi.Une fantaisie qu’il ne se serait sans doute pas permis lorsqu’il incarnait le célèbre espion.
Sa vodka ? Il la boit cul sec… mais sans Martini. Daniel Craig n’en fait qu’à sa tête dans la nouvelle publicité Belvedere mise en scène par Taika Waititi, le réalisateur déjanté de Thor : Love and Thunder. Mais si la marque polonaise est associée à la saga 007 depuis Spectre, en 2015, l'humeur est légèrement différente.
Au tout début de ce petit court-métrage de luxe, tourné à Paris, l’acteur en costume blanc contemple la Seine depuis le Pont-Neuf. Après avoir lancé un clin d’œil à la caméra, il traverse une haie de photographes pour entrer dans une grosse berline dont il ressort tout en cuir noir. Regardez...
Si vous vous demandez où se situe le palace où Daniel Craig se déhanche comme dans un clip de Justin Bieber, sachez qu'il s'agit du Cheval Blanc, situé rue du Louvre. Pour le reste, avouons que l'acteur de 53 ans nous avait habitué à davantage de sobriété à l’époque pas si lointaine où il incarnait James Bond.
Dans un entretien accordé à GQ, Taika Waititi reconnaît avoir voulu jouer avec les attentes des spectateurs. "Le but, c’était juste de s’amuser avec la forme et de s’assurer qu’on ne se prenait pas trop au sérieux", explique le cinéaste qui apparaît dans la dernière partie de la vidéo, rythmée par une chanson de Rita Ora, sa compagne.
Pour Daniel Craig, c’est l’occasion de monter qu’il a définitivement tourné la page James Bond, après le final explosif de Mourir peut attendre l’an dernier. C’est d’ailleurs dans le même registre un brin décalé qu’on le retrouvera le 23 décembre sur Netflix dans Glass Onion, la suite de la comédie policière À couteaux tirés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire