Aaron Taylor-Johnson en pole position pour devenir le nouveau James Bond

par Jérôme VERMELIN
Publié le 28 novembre 2022 à 12h10
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

D'après la presse britannique, l'acteur de 32 ans a passé une audition secrète pour le rôle de 007 en septembre dernier.
Un "screen test" qui aurait enthousiasmé la productrice Barbara Broccoli, chargée de trouver un successeur à Daniel Craig.
Son profil confirme la volonté de donner un coup de frais à l'une des franchises les plus lucratives de l'histoire du cinéma.

Les fans de 007 retiennent leur souffle. Après de mois de spéculations, on pourrait bien tenir le successeur de Daniel Craig dans le costume de l’espion préféré de sa Majesté. Son nom ?  Aaron Taylor-Johnson, 32 ans, le comédien britannique qu’on a pu voir dans le récent Bullet Train avec Brad Pitt et dans King’s Man : Première mission avec Ralph Fiennes.

"Aaron est allé faire un screen test en septembre pour devenir le prochain Bond", révèle une source interne qui affirme que la productrice Barbara Broccoli et son équipe ont adoré le résultat de ces essais qui ont lieu dans les studios de Pinewood. "Il fait maintenant partie des favoris."

Un 007 pour les 10 ans à venir

S'il n’est donc pas le seul sur le coup, c’est la toute première fois que son nom surgit dans ce dossier auquel ont été associés successivement Idris Elba, Tom Hardy, Richard Madden, James Norton, ou plus récemment Regé-Jean Page de la série La Chronique des Bridgerton. Le mois dernier, le favori des bookmakers n'était autre que Henry Cavill, qui vient finalement de rempiler en Superman.

Le profil d'Aaron Taylor-Johnson confirme une tendance qui se dessine depuis le départ de Daniel Craig, celle d’un 007 plus jeune afin de donner un coup de frais à la franchise, et dont les aventures se dérouleront dans le monde contemporain, sous le règne du nouveau roi Charles III comme l'a déjà indiqué Barbara Broccoli.

"Lorsque nous choisirons le prochain Bond, ce sera un engagement de 10 ou 12 ans", expliquait la productrice en septembre dernier à Variety. "Il devra se demander : ‘est-ce que je veux vraiment faire ça ?’ Parce que tout le monde n’en a pas envie", ajoutait-elle, soulignant que Daniel Craig s'était fait violence pour incarner le personnage à cinq reprises.

Aaron Taylor-Johnson est marié depuis 2012 à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, de 22 ans son aînée.
Aaron Taylor-Johnson est marié depuis 2012 à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, de 22 ans son aînée. - AFP

Originaire du Buckinghamshire, dans le Sud Est de l’Angleterre, l'acteur né Aaron Johnson y a étudié l’art dramatique, montant sur les planches enfant avant d’incarner John Lennon à l’âge de 19 ans dans Nowhere Boy. Un film de la réalisatrice Sam Taylor, son aînée de 22 ans, qui allait devenir sa compagne à la ville. C'est une fois mariés, en 2012, qu'ils accoleront leurs noms de famille.

Depuis, ce beau gosse au caractère bien trempé enchaîne les rôles dans des univers bien différents. Le grand public l’a applaudi en superhéros amateur dans le déjanté Kick Ass de Matthew Vaughn mais aussi dans le costume de Pietro Maximoff dans la saga Avengers.

Lire aussi

Dans un registre bien plus sombre, il a décroché en 2017 le Golden Globe du meilleur second rôle masculin pour sa performance de psychopathe dans Nocturnal Animals, le thriller de Tom Ford. Puis en 2019, sa compagne l’a dirigé en toxicomane repenti dans A Million Little Pieces, d’après le roman de James Frey.

Pour devenir le visage de la franchise 007, l’une des plus lucratives de l’histoire du cinéma, il est nécessaire d’avoir la tête sur les épaules. Chien fou du cinéma britannique, Aaron Taylor-Johnson avoue avoir trouvé son équilibre auprès de son épouse. Ensemble ils ont deux filles, Wylda Rae et Romy Hero, âgées de 12 et 10 ans.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info