MEA CULPA – Le comédien est revenu mercredi, lors d'une émission, sur les accusations de harcèlement sexuel et de comportements inappropriés dont il a fait l'objet par le passé.
Il est sorti du silence. Quatre ans après avoir été accusé de harcèlement sexuel et de comportements inappropriés par plusieurs femmes, James Franco est revenu sur cette sombre période. Invité au micro de l'émission "The Jess Cagle Podcast" sur SXM, ce mercredi 22 décembre 2021, l'acteur de 43 ans a reconnu une part de responsabilité.
Il admet avoir eu des relations sexuelles consenties avec des étudiantes de l'école de cinéma qu'il avait cofondée et qui est aujourd'hui fermée. "Ce n'était pas une chose à faire", a admis le comédien qui avait accepté, en juillet dernier, de payer environ 2,2 millions de dollars pour mettre fin à une plainte de deux anciennes élèves.
Le sexe est une drogue puissante. Je n'arrivais pas à être fidèle
James Franco
"J'ai fait un travail sur moi-même", explique James Franco, qui est resté volontairement discret ces dernières années afin de prendre du recul et "d'écouter" ce que certaines "personnes en colère" contre lui avaient à dire. Il a également révélé avoir lutté contre une dépendance au sexe pendant des années, après être parvenu à sortir de l'alcoolisme.
Lire aussi
James Franco accusé de harcèlement sexuel par deux ex-élèves de son école de cinéma
Lire aussi
L'actrice Busy Philipps affirme avoir été brutalisée par James Franco
"Le sexe est une drogue puissante. (...) Je n'arrivais pas à être fidèle. Alors j'étais infidèle. J'ai trompé tout le monde avant Isabel (son actuelle petite amie depuis 2017, ndlr). (...) Je n'arrivais pas à être présent pour les personnes que je fréquentais. Et ce comportement a fini par heurter tout le monde", a-t-il conclu.