Ce célèbre acteur oscarisé va jouer Karl Lagerfeld au cinéma

Jérôme Vermelin
Publié le 6 octobre 2022 à 11h16
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Trois ans après sa mort, Karl Lagerfeld va faire l'objet d'un biopic hollywoodien.
C'est l'acteur Jared Leto, également producteur, qui interprètera le célèbre styliste allemand.

Hollywood s’empare de la vie de Karl Lagerfeld. Le site spécialisé Deadline révèle que l’acteur et chanteur américain Jared Leto, 50 ans, va en effet interpréter le célèbre créateur dans un biopic dont il sera également producteur. Le projet, qui n’a pas encore de réalisateur, a reçu la bénédiction des plus proches collaborateurs du designer allemand, décédé en 2019 à l’âge de 85 ans.

"Karl a toujours été une inspiration pour moi", déclaré l’acteur oscarisé pour son rôle de junkie dans Dallas Buyers Club. "C’était un esprit universel, un artiste, un innovateur, un leader et plus important que toi, un homme bon. Lorsque nous avons discuté avec son équipe, nous avons tout de suite partagé une vision créative qui sera une ode respectueuse à Karl, tout en repoussant les limites artistiques de ce que peut -être un biopic."

Un grand fan du créateur allemand

Styliste, photographe, dessinateur, Karl Lagerfeld a marqué l’histoire de la mode grâce à sa vision postmoderne, réactualisant les codes des grandes maisons dont il s’est vu confier la direction artistique, de Balmain à Chanel, avant de créer sa propre ligne dans les années 1980. Amis de stars, le créateur connaissait bien Jared Leto, habitué des défilés de la Fashion Week. En se promenant sur les réseaux, on s'aperçoit que la star Morbius s'était déjà inspirée de son modèle par le passé...

Lire aussi

Célèbre pour son look caractéristique et son humour acide, il sera à l'honneur d'une grande rétrospective au Metropolitan Museum of Art de New York en 2023 et de son prochain Met Gala, rendez-vous des plus grandes stars internationales. En juin dernier, le vente d'une partie de la succession du couturier a totalisé 12 millions d'euros, soit quatre fois les estimations.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info