Jason Bourne, le retour : Vincent Cassel va faire du mal à Matt Damon

Jérôme Vermelin
Publié le 2 septembre 2015 à 14h50
Jason Bourne, le retour : Vincent Cassel va faire du mal à Matt Damon

CASTING – Un vilain, un vrai. Notre Vincent Cassel national sera le méchant du prochain volet de la saga Jason Bourne, marqué par le retour de Matt Damon dans le rôle qui a fait de lui un "action man" de premier plan.

Le personnage, un mystérieux tueur à gages, n'a pas encore de nom. Mais il devrait donner du fil à retordre à Jason Bourne, l'agent secret incarné par Matt Damon pour la quatrième fois depuis La mémoire dans la peau (2002). Vincent Cassel sera le méchant du prochain volet de la célèbre saga d'espionnage, inspirée des romans de Robert Ludlum, révèle la presse américaine.

L'acteur français, qui aurait été préféré à Viggo Mortensen, rejoint un casting déjà bien étoffé puisqu'il comprend, outre sa star principale, des comédiens comme Tommy Lee Jones, Clive Owen, Karl Urban, Edgar Ramirez, Alicia Vikander ou encore Julia Stiles, qui reprend elle le rôle de Nicky Parsons, alliée discrète du héros pourchassé par sa hiérarchie.

Paul Greengrass derrière la caméra

Le nouveau volet des aventures de Jason Bourne est également marqué par le retour du réalisateur Paul Greengrass, aux commandes de La mort dans la peau (2004) et La vengeance dans la peau (2007). Sa présence derrière la caméra a longtemps une condition sine qua non de celle de Matt Damon. C'est d'ailleurs ensemble qu'ils ont écrit le scénario, qui verra évoluer le personnage "dans un univers post-Snowden", a révélé l'acteur à Buzzfeed.

Le tournage du film, encore sans titre, doit débuter dans les premiers jours de septembre, pour une sortie prévue en France le 10 août 2016. En parallèle, Universal continue de développer une suite de Jason Bourne : L'héritage (2012), le spin-off interprété par Jeremy Renner. C'est Justin Lin, le réalisateur de Fast and Furious 4, 5 et 6 qui devrait s'y coller.

A LIRE AUSSI
>>
Matt Damon confirme qu'il a toujours Jason Bourne dans la peau >> Tommy Lee rejoint Matt Damon dans le nouvel épisode


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info