"Je chéris tous les petits moments" : atteinte d’un cancer à un stade avancé, Shannen Doherty se confie

Jérôme Vermelin
Publié le 30 septembre 2020 à 15h05
"Je chéris tous les petits moments" : atteinte d’un cancer à un stade avancé, Shannen Doherty se confie

Source : Capture ABC

BOULEVERSANT - Sept mois après avoir révélé la rechute de son cancer du sein, désormais au stade 4, la comédienne américaine Shannen Doherty, 48 ans, se confie dans le magazine "Elle".

C’est le combat de sa vie.  Après trois ans de rémission, Shannen Doherty, 48 ans, révélait en février dernier que le cancer du sein qu’elle pensait avoir vaincu était de retour, après trois ans de rémission. Au stade 4, il s’est étendu à d’autres organes et la star des séries Beverly Hills 9210 et Charmed lutte aujourd’hui avec l’aide des médecins pour prolonger au maximum son espérance de vie. 

"J’essaie de chérir tous les petits moments que les gens ne voient pas vraiment ou tiennent pour acquis", confie la comédienne dans l’édition américaine du magazine Elle. "Pour moi, toutes les petites choses sont magnifiées", avoue-t-elle. "Nous avons des ressources de bien être infinie en nous et le but, c’est de continuer à y puiser la force d’affronter l’adversité. Pour parvenir à voir la beauté."

C’est dur de ranger ses affaires lorsque vous avez l’impression que vous allez encore vivre 10 ou 15 ans

Shannen Doherty dans "Elle"

Dans cet entretien très émouvant, Shannen Doherty explique qu’elle projette d’écrire des lettres et d’enregistrer des messages vidéo destinés à ses amis et sa famille, après sa mort. "Il y a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il a représenté pour moi", avoue-t-elle.

Lire aussi

Mais pas question de le faire maintenant, "parce que ça voudrait dire que j’ai lâché, or je ne lâche pas", affirme la comédienne, plus déterminée que jamais. "J’ai la sensation d’être un être humain très, très sain. C’est dur de ranger ses affaires lorsque vous avez l’impression que vous allez encore vivre 10 ou 15 ans."


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info