"Je ne pensais à rien d’autre" : Brad Pitt victime d'un escroc dans son château du sud de la France

Jérôme Vermelin
Publié le 23 juin 2022 à 15h18
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L’acteur américain fait une étonnante révélation au cours de la longue interview qu'il a accordé à "GQ".
Il explique que sur les conseils d'un escroc, il a cherché un trésor dans sa propriété du sud de la France.

On peut être l’une des stars les plus cool de la planète… et se faire avoir comme un bleu. Dans le nouveau numéro du magazine QG, Brad Pitt raconte l’incroyable arnaque dont il a été victime après avoir acheté le château de Miraval, dans le sud de la France, avec son ex-épouse Angelina jolie. Nous sommes en 2008 et le couple a déboursé la rondelette somme de 67 millions de dollars pour acquérir cette bâtisse provençale du XVIIe siècle située sur un terrain de 600 hectares.

À l’époque, un individu dont Brad Pitt ne donne pas le nom l’aurait convaincu qu’un trésor datant de l’époque des Croisades, potentiellement évalué à plusieurs 10 millions de dollars, est enterré quelque part sur sa propriété. "Ça m’a obsédé", explique l’acteur. "Pendant près d’un an, je ne pensais à rien d’autre qu’à ça, rien que pour l’excitation que ça me procurait."

Sur les conseils de son mystérieux informateur, la star s’achète un équipement radar couteux et se met à sonder chaque recoin de sa propriété pendant de longues semaines. "Peut-être que c’était lié à la région où j’ai grandi, car dans les Monts Ozark, il y avait toujours plein d’histoires concernant des caches d’or secrètes", avoue-t-il.

Rentré bredouille de ses recherches, Brad Pitt découvre qu’il a été victime d’un escroc qui cherchait à lever des fonds pour sa société. Avec le recul, il se dit surpris de s’être ainsi laissé avoir. "L’expérience était un peu ridicule, mais la chasse en elle-même était excitante", reconnaît-il.

Le Château de Miraval ne laisse décidément pas que des bons souvenirs à Brad Pitt, puisque le domaine viticole dans lequel il a investi là-bas est aujourd’hui source de conflit avec Angelina Jolie. L’acteur a récemment déposé plainte contre son ex, l’accusant d’avoir revendu ses parts à un oligarque russe sans son accord.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info