Accusations de sexisme : Pierre Ménès présente ses "excuses les plus sincères"

Publié le 29 mars 2021 à 11h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

POLÉMIQUE - Dans l'œil du cyclone suite à ses propos dans un documentaire sur le sexisme au sein du journalisme sportif, Pierre Ménès affirme ce lundi sur Twitter qu'il "regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement".

Affaire Pierre Ménès, suite et fin ? Le 21 mars dernier, Canal + diffusait "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", un documentaire dans lequel Marie Portolano et ses consœurs dénonçaient le sexisme au sein du journalisme sportif. Dans plusieurs séquences coupées au montage par la chaîne cryptée, Pierre Ménès minimisait ou affirmait ne pas se souvenir des faits qui lui étaient reprochés par Marie Portolano, Isabelle Moreau ou encore Francesca Antoniotti. 

"Depuis #MeToo, on ne peut plus rien dire", avait déploré le lendemain le journaliste sur le plateau de TPMP sur C8, alors qu'il était devenu la cible du hashtag #PierreMenesOut. "J'ai de profonds regrets, que ce soit pour Francesca, Marie et Isabelle", précisait-il. "Aujourd'hui, je comprends que cela fasse polémique. Il y a cinq ans, ce serait passé crème."

Lire aussi

Si le journaliste n’a pas été sanctionné par Canal +, la société EA Sports a décidé en fin de semaine de mettre fin à sa collaboration avec celui qui prête sa voix à la version française du célèbre jeu vidéo FIFA. Ce lundi, Pierre Ménès a changé de ton dans un message posté sur Twitter. "Depuis la diffusion du doc de Marie Portolano, beaucoup de victimes se sont exprimées, notamment à mon encontre. J’écoute et je respecte cette parole libérée", écrit-il.

"Après avoir échangé avec chacune de ces victimes et après avoir lu tous vos messages sur les réseaux sociaux, je tenais à vous dire que je regrette sans aucune ambiguïté tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement", poursuit le journaliste. "J’ai causé de la peine et de la gêne à des amies sans jamais voir eu l’intention de le faire directement ou indirectement. C’est pour toutes ces raisons que je réitère mes regrets et mes excuses les plus sincères."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info